Commentaires : SalesForce rachète Slack pour 27,7 milliards de dollars

J’ai simplement lu l’article avant d’aller dans les commentaires !!
« Ou as tu vu que ça a perdu 40% ? » : dans l’article.
« Tu parles d’un rachat en 2016 par Microsoft » : l’article dit 2019.

Si Clubic se trompe, je n’y peux rien. D’ailleurs mon commentaire laisse clairement entendre que je trouve les informations rapportées dans l’article bizarres et donc à minima incomplètes.

2 « J'aime »

ah ouais, faut les sortir ces sous du chapeau magique.

« Personnellement, tous les meetups et les communautés de dev dont je fais partie sont sur Slack. »

J’allais justement demander si qqn ici avait déjà utilisé Slack. Perso je connais personne chez nous au Lux, j’ai l’impression qu’on est tous sur Teams.

bienvenue dans la bull de l’IT qui va faire très mal aux retraités américains quand elle va exploser :slight_smile:

bien dit. On ne vit pas sur la même planète. Pour ces milliards, on aurait pu aider la recherche médical, ou je ne sais pas quoi. Non, on dépense dans une connerie qui ne sera plus là dans 10 ans. Le cancer, lui, sera toujours là. Triste.

Exact, leur bureaux étaient ici, mtn c’est des bureaux Microsoft Luxembourg tout court.

J’utilisais la version gratuite au taf, avant de passer à cette m3rde de Teams.

C´est vrai mais cette version est tellement limitée que je n y pensais meme plus.

La bulle n eclatera jamais enfin si avant de regrossir… du fait que le digital est le nouveau monde qu on se le dise (a tort ou a raison).

Justement, c’est un cycle normale du capitalisme où une « correction » est nécessaire pour réaligner la réalité économique avec les projets de développement et croissance.

• Les startups continuent d’apparaître à travers fonds privés et publics. Les investisseurs parient sur certaines d’entre elles sur deux potentiels : la valeur de revente si succès, les dividendes sur long terme. Cela est « normal » dans la logique d’investissement néolibéral.
  • dans le lot des startups, il est normal et inévitable que ceux dont le modèle économique n’est pas trouvé disparaissent, et cela même si l’idée est géniale ou pertinente.
  • mais ce qui truque le système est que de nombreuses startups ont pour stratégie non pas de croire en leur produit, mais de vouloir être racheté. Et pour cela, certains n’hésiteront pas à utiliser leurs fonds de financement pour… faire un lobbying encore plus intense afin d’obtenir davantage de financement public et privé (sur donc des promesses et projections creuses).

Et ces derniers temps, avec les mots clés comme « Big Data », « Intelligence artificielle », « Énergie renouvelable », on en finance des entreprises creuses. Le retour à la réalité aura lieu.

En général, tous les 10-15 ans pour le monde du numérique, ou de plus, tout s’accélère sans cesse (donc prise de décision rapide sans avoir connaissance de toute la situation). La correction sera plus forte si une majorité des investisseurs paniquent à leur tour.