Vous pensiez que les NFT étaient restés en 2022, plus durement touchés encore que les cryptomonnaies ?
«… 2 500 dollars par mois à vie, de nombreux vêtements de luxe, ou encore de superbes voyages autour du monde…»
Attrape-pigeons !
Ce n’est pas normal ce double système. Pourquoi condamner les influenceurs mais pas les autres ? Ils ne sont que des « acteurs de pub ».
Certains se font avoir sur le boncoin par exemple et pourtant personne ne fait un procès à Catherine Deneuve qui en a fait la pub !
Les influenceurs au QI d’huîtres qui arnaquent d’autres huîtres…
« et promettait alors des retours sur investissement de 150 %. » WHAT A F… qui peut croire à ça
La condamnation des influenceurs ne touche pas le fait qu’ils soient payés pour faire de la pub, mais qu’ils mentent en disant qu’ils ont investis et gagnent de l’argent. C’est de la pub mensongère et c’est heureusement fortement réprimandé. Il faut que les états et la Loi protègent les crédules … qui sont bien trop nombreux et ne seront jamais sensibilisés.
Dans les pubs classiques genre les régimes ou des produits médicaux sans ordonnance, il y a aussi parfois « des témoignages » qui sont totalement inventés. Ca va même encore plus loin car souvent le prénom du témoin et son métier sont eux aussi inventés.
Un vrai cancer de notre société les influenceurs.
Si c’est le case et détecté, ils sont condamnés.
Plus c’est gros , plus ça mord…les gens sont désespéré à cause des salaires médiocres en France
Je me rappelle avoir lu à propos d’une arnaque au Québec le gars qui promettait un rendement de 20% par mois. Tu lui filais 10.000 dollars, et tous les mois tu recevais 2.000 dollars.
Alors certes, ’faut pas être bien futé pour se faire prendre là, mais ça met en lumière le fait que beaucoup de gens manquent d’aptitudes mathématiques basiques et d’esprit critique. C’est surtout un problème d’éducation et la destruction de l’Éducation Nationale en France ou ailleurs se fait au détriment du peuple.
David : « Un vrai cancer de notre société les influenceurs. »
Je pense que c’est plutôt un échec de l’éducation qui n’a cessé de niveler par le bas. Un bon artisan est souvent plus intéressant qu’un bachelier inculte.
Quant un bac+2 ne sait pas rédiger une dissertation et qu’il fait une faute tous les 3 mots, peu de chance que ça donne quelque chose de bon. Et quand ont lui laisse croire que son avis vaut quelque chose, et que du coup tout se vaut, c’est démagogique et ça fait le bonheur des marchands d’illusions. Il suffit de lire les commentaires de certains sur les réseaux, de la bouillie prémâchée et des proies pour les complotistes ou les escrocs de la pensée.
La légèreté — les influenceurs en font partie — n’a rien de honteux. Les boys-band ou le Loft n’étaient pas des modèles de culture. Mais quand on s’adresse à des gens pas ou mal instruits, qui ne sont même pas capables de construire une pensée, automatiquement, ça dérape.
Que le problème vienne de l’éducation, de la bêtise ou de l’avidité, cela n’excuse pas les manœuvres malhonnêtes. Certes, les arnaqués ont été peu avisés mais leur tort principal est d’avoir fait confiance aux mauvaises personnes, ce qui peut nous arriver à tous.
Je suis très content que la justice se penche enfin sur ce phénomène d’influvoleurs et j’espère qu’au delà d’une décision de justice qui ne sera qu’une goute dans la mer, on commencera à réfléchir à comment prévenir ce genre de pratique au lieu de simplement et mollement les réprimer.
Bien sûr
La stupidité n’est pas un handicap remboursé par la justice, désolé.
Si tu lis bien l’article, les influenceurs et la boite, sont attaqué. Sauf que les influenceurs, ils savent où ils sont (à Dubaï, sous les cocotiers), Les autres ont disparu dans la nature avec le fric.
Beaucoup de monde j’ai l’impression.
Une très bonne chose qu’ils soient sanctionné, ça reste leur responsabilité de savoir de quoi il font la promotion, le faire sur des trucs illégaux, ça ne passe pas.
Après ça reste aussi la responsabilité des gens d’allumer leur cerveau, tout ce qui est trop beau pour être vrais, c’est des arnaques à 98%.
Règle de base : ne jamais faire confiance à un inconnu qui a quelque chose à vous offrir. Et encore moins lorsque celui ci affiche des signes extérieurs de richesse. Arnaque assurée !
Belle sélection naturelle soit dit en passant. Triste mais même quand c’est gros comme une maison ils y en a qui mordent. Tant pis.
Souvenez vous d’Obiwan:
« Qui est le plus fou: le fou ou celui qui le suit? »