Commentaires : Safran met en place le chômage partiel de longue durée et "évite la catastrophe sociale"

Le groupe français, géant de l’aéronautique, a signé mercredi un accord avec les syndicats qui vient limiter l’impact humain de la crise de coronavirus. Il n’y aura donc pas de licenciements secs.

https://www.clubic.com/aeronautique/actualite-5833-safran-met-en-place-le-chomage-partiel-longue-duree-et-evite-la-catastrophe-sociale-.html

C’est vrai que si les actionnaires n’avaient pas de dividende cette année ça serait un catastrophe…

3 « J'aime »

« À l’heure où des entreprises comme Airbus ou Airbus »
Décidément, Airbus cumule les déboires :face_with_raised_eyebrow:

:joy: :joy: quel est le deuxième à votre avis ? (J’ai corrigé)

Bon, à ma démarche, toute cette semaine (j’habite très exactement deux mètres au-dessus), c’était compliqué d’être concentré à 100 % :frowning:

1 « J'aime »

Le bruit de la civilisation, qui nous a tant manqué pendant le confinement ! :hugs:

3 « J'aime »

C’est clair​:wink::wink: …d’ici la fin de l’année on nous dira que finalement la situation est moins pire que prévue que pour l’instant on a une baisse de PIB de -9% mais que finalement on aura du -5%…:thinking::thinking:

1 « J'aime »

Grâce à une sur-production de 4% !

Ah mais attends, en fait, ils ont travaillé sur, allez, 3 m² pendant une semaine… Le même trou a été fait puis rebouché au moins deux ou trois fois (un truc a dû merder ^^). Mais normalement c’est terminé :smiley: de 8h15 à 17h00 c’était pas génial :frowning:

Bon du coup, bon week-end à toutes et tous, reposez-vous bien, profitez bien :wink:

2 « J'aime »

Dans la majorité des cas, quand tu choisis le status, tu le fais en connaissance de cause.
Et il y a aussi des possibilités d’aides même si en France on n’a pas la culture et/ou l’habitude du travail en indépendant.