En marge du déploiement d’iOS 16, lancé en début de semaine, et d’une nouvelle version de macOS Monterey, Apple déploie une mise à jour importante de son navigateur avec l’arrivée de Safari 16.
100% d’accord avec toi @Trophyman900. Ils sont à la ramasse point de vue standardisation et c’est un enfer pour les développeurs, je l’ai renommé Internet Explorer 2.
On pourra dire ce que l’on veut c’est un très bon choix qu’a fait Microsoft en passant son navigateur sous Chromium, et ça n’empêche en rien le navigateur d’être différent de Chrome.
La standardisation n’a jamais été le point fort d’Apple. On peut même penser qu’il font exprès de faire différemment des autres. C’est un peu leur marque fabrique depuis toujours alors pourquoi Safari ferait il exception ?
C’est sur que les développeurs doivent s’en arracher les cheveux mais si cette mise à jour offre une meilleure expérience pour l’utilisateur et une plus grande sécurité, ben c’est toujours ça de pris.
@pecore Pour faire plus simple, Safari c’est le cousin un peu retardé qui débarque chaque année avec une nouvelle casquette de marque mais qui s’est pas lavé les cheveux.
Depuis le temps que j’entends des personnes visiblement bien informées sur le sujet dire que Safari est un mauvais navigateur, je le crois sans aucune difficulté.
Je suppose que pour 99% des gens, dont moi, Safari est suffisant tel qu’il est car ils ne l’utilisent que de manière basique sur leurs appareils nomades. Partant de là, ça ne doit pas être dans les priorité d’Apple en terme de R&D.
Moi safari me permet de voir ce dont j’ai besoin, le standard du Web bof, chacun son point de vue au pire brave fait affaire.
Safari a eu la chance de devenir un navigateur réussi et populaire. Mais c’était il y a de nombreuses années.