Commentaires : Sabrent Rocket XTRM-Q 16TB : un petit SSD de 16 To pour "seulement" 2 900 dollars

Il y a un an de cela, Sabrent avait impressionné son monde en étant le premier à distribuer un SSD NVMe au format M.2 d’une capacité de 8 To, doublant ainsi les précédents records.

Ca fait 180$ du To, c’est vraiment pas interessant

1 « J'aime »

Une unité de stockage externe, c’est pour sauvegarder ses téléchargements, musiques, videos et compagnie. J’avais un NAS Synology 4 baies qui n’a même pas pu atteindre cette capacité de stockage. Et pour cause, il a cramé lors d’une inondation.

C’est beau le progrès. Je me suis refais avec un Seagate Expansion 12 To à 250 €. C’est dans mon budget. le SSD à 2500 € l’est aussi tout comme le NAS l’était mais j’ai retenu la leçon.

pas assez cher mon fils !!!

Déjà utilisé aujourd’hui :slight_smile:

« Cette association a toutefois un défaut, car l’usage d’une brique d’alimentation (fournie) semble indispensable. »

Quelle horreur ! :sweat: :confused:

C’est pas trop les memes produits …

Ton HDD de 12To crame, t’a plus rien, ton NAS 4 baies a un dur qui crame, tu peux etre tranquille si tu l’as bien configurer.

de plus, un NAS, c’est pas un systeme de sauvegarde :wink:

C’est vrai mais j’avais la flemme d’investir à nouveau. J’avais acheté un autre bloc d’alimentation mais sans résultat. Je vais peut-être reprendre un NAS ultérieurement mais un 5 baies cette fois avec possibilité d’extension. :sunglasses:

PS : Je ne perds pas de données en cas de problème. Tout est systématiquement sauvegardé sur des disques externes de 2"5. J’en ai une petite collection. Il n’y a plus qu’à tout recopier en cas de problème. C’est ce que j’ai fait d’ailleurs récemment.