Commentaires : Sabrent Rocket Nano V2 : 2e version de son riquiqui et non moins excellent SSD externe

Un SSD externe encore un peu plus compact que le Rocket Nano V1 sorti il y a déjà bientôt trois ans.

https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/actualite-447378-sabrent-rocket-nano-v2-2e-version-de-son-riquiqui-et-non-moins-excellent-ssd-externe.html

Un NVME 2242 dedans donc ?
Les débits sont basiques pour du nvme, limité par le contrôleur/la norme USB ?

Les vitesses de transfert sont pour ma part bien au dessus de ce que les utilisateurs ont besoin actuellement !
On ne copie pas tous les jours 2T dessus , si on l utilise c’est pour récupérer max quelques Go et ça ne prendra que quelques sec .

1 « J'aime »

1500 Mo/s, c’est une vitesse acceptable pour un disque externe, c’est bien mieux que les petits HDD 2.5" externes, qui montent à 200 Mo/s d’après l’article.
En plus, ce Sabrent, est tout piti. :smile:

Possible que ce soit pour limiter la chauffe.

Avec des disques aussi petits, les risques de perte sont plus élevés, il y a donc intérêt à bien crypter les données…

Juste comme ça, le dernier SSD externe de chez Corsair a été testé sur Clubic :
https://www.clubic.com/disque-dur-memoire/disque-dur-externe/test-produit-446994-test-corsair-ex100u-un-minuscule-ssd-externe-performant-a-emporter-partout.html
Il s’agit d’un concurrent du Sabrent : différent côté design, il offre d’excellentes performances et permet de comparer un peu les choses.

En effet, mais le Corsair coûte 154,40 € pour 1 To et le Sabrent est à 199,99 $ pour 2 To, donc le Corsair revient plus cher et est 2 fois moins rapide, mais chacun achète ce qu’il veut. https://www.amazon.fr/dp/product/B0BGJ2HWZX/?tag=clubic-guide-achat-21

Attention cependant, le 2 To de Sabrent n’est pas encore disponible chez nous. Il n’est pas impossible que le tarif en euros soit moins intéressant.

1 « J'aime »

Intéressant, je cherchais justement à faire une refonte de ma structure informatique, et je devais trouver un disque externe SSD fiable d’au moins 4 To (backup du futur SSD interne installé dans mon laptop).

J’attends le verdict pour savoir lequel choisir entre celui-ci et le Corsair.