Commentaires : Sabrent progresse vers le SSD PCIe 5.0 : jusqu'à 14 Go/s en lecture

Et le concepteur américain de SSD reprend le « tube » de Tina Arena… que nous vous laissons chanter seuls, sans personne pour témoigner.

1 « J'aime »

Ça aurait été le fun qu’il communique aussi la température, si ça va prendre un rad avec ventilo ou si un rad conventionnelle suffit

1 « J'aime »

Pour avoir un Sabrent, pas aussi rapide évidemment, en idle c’est entre 28 et 37 environ, et ne dépasse jamais les 50-55, sans dissipateur.

J’en ai aussi des sabrents mais sauf qu’à date, tous les ssd en pci ex 5 ont l’air d’avoir besoin d’un gros rad avec une fan pour le refroidir tellement que ça chauffe :man_shrugging:

2 « J'aime »

Oui parce qu’ils jouent à qui a la plus grosse, en prenant juste la gamme en dessous c’est pas nécessaire.

1 « J'aime »

je confirme c’est des super ssd mais il chauffe comme tous

Je vous l’annonce , cette génération de SSD va avoir un gros souci de chauffe… et cela risque bien de retarder leur adoption de masse.

on restera sur la gen précédente avec certains modèles qui chauffe quasi rien et consomme que dalle. C’est bien beau les débits de malades si au fil des ans c’est pour consommer autant , le but c’est quoi d’ici quelques gen, de dépasser des cpu 35w niveau chauffe et conso ?

J’ai récemment acheté un NVMe Samsung 870 Evo Plus 2To Gen3 (127€ à ce moment là)
J’ai déjà un 990pro 1To en disque système et un 980 pro pour des données.

Et après coup, hormis peut être pour un disque système, je n’ai aucun doute, sur le fait qu’un disque de la génération précédente sera tjrs plus avantageux pour le grand publique, qui sont rare a vraiment utiliser leurs gen4 a plein débit, mais tout a gagner de l’économie réalisé pour bénéficier de plus grandes capacités.

J’ai du rajouter une carte PCIe pour l’installer, mais je pourrais tjrs en mettre 1 de plus, si le besoin se faisait sentir et même pourquoi pas en raid pour avoir les même débit que gen4 a moitié prix pour la même capacitée.

Déjà qu’à part faire de sa passion les transferts, un SSD SATA sera largement suffisant pour le grand publique, même les gamerz.