Commentaires : Sabrent présente le Apex X21 Destroyer : jusqu'à 168 To de stockage SSD

Habitué des solutions SSD de grande capacité, Sabrent vient crever le plafond avec un ensemble de 21 SSD « Rocket ».

1 « J'aime »

typo dans le titre…

2 « J'aime »

Une petite erreur dans le titre de l’article.

Corrigé mais je ne peux supprimer mon post devenu inutile…

C’est 168 To et non 168 Go… Ce que confirme la teneur de l’article.

3 « J'aime »

En effet, on le comprend quand on lit l’article. Je ne comprenais pas ce qu’il y avait d’impressionnant à avoir 168Go de SSD en 2023

C’est corrigé. Merci :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu crames ta carte tu te pends.

Clair… une fois un SSD foutu,bonne chance pour le récupérer comme un mécanique

griller la carte ce n’est pas forcément cramer les ssd…
Par contre je ne vois pas les 21 emplacements… je dois louper un truc
mais il nous manque une face

Je pense que ceux qui achètent ce genre de choses, ont un backup sur serveurs vu les moyens investis

Pour avoir eu pas mal de hdd qui sont dead, j ai vu le prix en salle blanche, j ai fais le deuil de mes données.
Bref ssd ou hdd le mieux reste une copie car il faut pas compter récupérer si ils meurt hdd ou ssd

1 « J'aime »

On en voit 16 avec 3 faces sur 4, donc il doit y en avoir 5 sur la face manquante.

Pas sûr qu’il y ait vraiment des acheteurs d’ailleurs, c’est sans doute plus une démo technologique de Sabrent pour faire parler d’eux…

Parce que dans les domaines où de telles perfs sont utiles, je doute qu’ils soient intéressés par un produit comme ça excessivement complexe, peu maintenable (obligé d’arrêter la machine pour changer un SSD en panne…) et peu fiable (pour faire 30 Go/s, on peut se contenter de largement moins de 10 SSD aujourd’hui (en théorie, deux SSD en U.2 ou U.3 PCI-E 5.0 pourrait suffire… en pratique, 5 Micron 9400 U.3 de 30 Go offriront grosso modo la même capacité, les mêmes performances, mais en plus simple et plus maintenable), en mettre 20 sera moins fiable…)…

D’ailleurs on voit bien dans le choix du nom qu’il s’agit plus de communiquer à du grand public qu’à des professionnels, alors que c’est un produit qui par son coût et ses performances n’est pas à destination du grand public.

+1. Et même au strict minimum deux copies, si ce n’est trois, si vous tenez un peu à vos données…

Absolument, mais il doit bien y avoir des riches pour l’acheter parce qu’ils peuvent, genre Linus par exemple.

Linus est sans doute suffisamment intelligent pour savoir que ça serait pour lui une dépense totalement inutile, même s’il en a les moyens…

C’est un exemple…

J’en veux bien un, faites moi signe dans 10 ans.