Commentaires : Sabrent annonce ses SSD nouvelle génération en PCIe 4.0 : les Rocket 4 Plus

Encore relativement méconnu du grand public français, Sabrent met les bouchées doubles pour se faire un nom le plus rapidement possible.

Oui faites vous un nom en sortant des SSD 1To à 30€ :smiley:

5 « J'aime »

Faudra me donner ton vendeur à ce prix…
https://www.idealo.fr/cat/14613F10082590/disques-ssd.html?sortKey=minPrice

c’était purement ironique :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Oui j’avais compris.
Mais sabrent est réputé pas cher d’où sa remarque ironique, mais je ne vois pas pourquoi, leurs tarifs étant du même ordre que Crucial par exemple.

https://www.idealo.fr/cat/14613F1006594-1006637/disques-ssd.html?sortKey=minPrice

Ils sont de meilleure qualité.

De quelle « qualité » parle-t-on?
Crucial est une marque appartenant à Micron, et lui servant à vendre ses produits au commun des mortels.
Micron est un des meilleurs acteurs du marché en ce qui concerne la fonderie de mémoire.

1 « J'aime »

la blague est si Sabrent sort des SSD à 30€ plutôt qu’à 100€, ça les aidera plus à se faire connaitre que de vendre du matos avec une marque inconnu au même prix que tout le monde :wink:

Quelqu’un connais des carte Intel supportant le PCIE4 x4 pour le m.2? je cherche toujours…

un gros lol. avec crucial, j’aurais pu ouvrir une boutique de porte clé, tellement leur barettes de ram merdique claquaient les unes après les autres. en 7/8 ans j’ai du en passer au moins 9. plus jamais cette marque. depuis, c’est corsair/gskill/mushkin, plus de problèmes.

Beh là c’est moi qui fait un gros « LoL » ! Il n’y a que 3 fondeurs de RAM au monde Hynix, Micron et Samsung. Quelque soit la marque que tu achètes c’est des chips de l’un de ses trois fondeurs qui sont dessus ! Après forcément ceux qui font de l’overclocking sont contents de payer le prix fort une marque qui ne fait que de l’assemblage avec un joli radiateur dessus qui ne sert strictement à rien à part retenir la chaleur sur le pcb …Si ça ne crame pas c’est tout simplement que dès le départ c’est prévu pour tourner plus vite avec bien souvent des timings catastrophiques. Si Crucial (donc Micron) est no1 des ventes sur serveur c’est pas pour rien. Les RAM sur serveur sont designées basiques et n’ont pas de radiateurs farfelus et colorés destinés à faire jouir les gamers et pourtant les températures in the box sont bien plus élevées que dans un PC de course même overclocké au doigt mouillé :slight_smile: Souvenons-nous que du temps de la pc133 on était sur du cl3…ça laisse rêveur

Tu confonds NAND et RAM…
Et pour info :

C’est bien ce que tu écris, mais un serveur qui est bruyant, c’est dans une salle climatisée que tu le trouves et pas dans un salon.

Merci à toi Manu, je sais biens qu’il y a (du moins c’est les 3 principaux car il y’en a des plus petits aussi) ces 3 là en fondeurs, et qu’il fournissent la majorité des fabricants de barettes. toutefois mes barettes crucials qui pétaient chaque années, c’était à l’époque de la DDR2, et je ne faisais pas d’overclocking. Alors après, peu être que Micron fournit les puces top quali pour les serveur, et le reste pour crucial je ne sais pas, mais en attendant, depuis que je suis passé à la concurrence, je n’ai plus jamais eu aucun souci.
PS: même de la ddr2 en 6400 avec des Cl4 ou 5, c’était le bon temps ^^

Exactement, de la m*rde en barre.

sauf erreur, on parle de SSD ici, chez Sabrent se sont des chips Toshiba.