Commentaires : S.T.A.L.K.E.R. 2 : un vaste monde ouvert annoncé mais dépourvu de véhicules pilotables

En plus d’être beau à tomber, Heart of Chernobyl promet un vaste monde ouvert… mais pas de véhicules pilotables.

1 « J'aime »

Ça n’a jamais été une caractéristique de stalker, du moins sur SoC
Les autres à confirmer
Mais c’est justement parcourir les pleines remplies d’anomalies et de dangers à pieds qui fait son charme à Stalker

4 « J'aime »

Il suffit d’utiliser l’idée des « guides » comme c’est déjà le cas dans les autres STALKER, pour au moins parcourir une partie de la carte, et comme ça plus de soucis.

Les véhicules sont la plaid dans les FPS, on ne profite pas des décors, ca casse la partie exploration, etc…

2 « J'aime »

Certains FPS gèrent bien les véhicules, comme Halo ou Borderlands mais Stalker, c’est vrai que ce n’est pas trop l’ambiance.
Par contre « un vaste monde ouvert » mais tout à pied, j’espère qu’ils ont prévu quelques chose pour ne pas rendre les déplacements trop longs et répétitifs. Parce que ça c’est quelque chose qui peut vraiment plomber l’intérêt d’un jeu, quelques soient ses autres qualités.

Il y aura bien un système de voyage rapide. S’il reprendra la formule rappelée par @beubeu ou une autre, cela reste encore à déterminer :slight_smile:

1 « J'aime »

J’en peux plus de ces jeux où tu marche genre 40Km.
(Nb : ce n’est que mon avis subjcetif).

A voir comment cela sera dans Stalker :slight_smile:

J’ai un peu de mal avec le titre de l’article, on dirait presque que le fait qu’il n’y ait pas de véhicules soit un mauvais point, y’avais peut-être d’autres moyens de tourner le titre pour avoir un truc plus neutre, vous ne trouvez pas?

Stalker n’a jamais caché son coté exploration, et pousse à chaque fois le joueur à chercher à droite et à gauche (Caches des PNJ, quêtes secondaires, loot précieux type outils d’upgrade…etc). Marcher longtemps fait partie du coté exploration mais ajoute aussi de la difficulté au jeu (en croisant des PNJ, monstres, anomalies… )

Ne pas aimer ce coté « randonnée » ne permettra pas de profiter de l’ambiance de ce jeu :slight_smile:

2 « J'aime »

une petite merveille next gen, et day one dans le gamepass

Les Stalker n’ont jamais eu besoin de véhicules pour être réussis, et c’est très bien ainsi. Pour moi, ce n’est pas un « mais » comme dans le titre.

1 « J'aime »

Et il n y a meme pas une bicyclette ?

Certains jeuz gerent bien les vehicules, mais cela peux nuire a l ambiance exploration et decouverte.

On n’est pas dans need for speed !
Et puis, dites vous que vous ne marcherez pas 40km sans obstacles ni ennemis.
:hugs: