Commentaires : S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl, les specs requises dévoilées, le ticket d'entrée ne fait pas rigoler

Après des années d’un silence assourdissant, les choses se bousculent soudainement autour de S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl.

Depuis quelques années, les specs minimum sont souvent exagéré contrairement il y a 10 ans où s’était le contraire

Ouais c’est un peu costaud mais pas non plus hyper délirant.

Vous connaissez des joueurs qui veulent jouer à des jeux AAA avec un PC de base à 300€?
On est joueur PC ou pas. A partir de 2000€ ça commence à devenir correcte pour jouer.
Les requirements sont vraiment petit pour 2021.

1 « J'aime »

Je me suis monté plusieurs pc (3) et en ai monté pas mal pour des potes ou de la famille, à l’époque (entre 2013 et 2018) à partir de 1000€ (uniquement la tour) ça commençait à être assez correct (mes pc étaient à 1300€ environ)… Mais alors 2000€ le ticket minimum ? Ca a tant augmenté que ça ? C’est en prenant en compte l’explosion des prix de cartes graphiques non ?

Quand tu vois le prix d’une RTX3080 pour jouer en 4K, avec un gros processeur, ssd etc plus l’ecran ça te fait une config à 2800€

2000€ correct ? non un pc correct c’est 800-1000€, a 2000 t’es une super machine.

2 « J'aime »

Pour la 4K pas besoin d’un gros CPU, et on ne change pas d’écran a chaque config.

Ça dépend, il y a 3 ans j’ai monté un PC pour un pote, il en a eu pour 1000€ tout rond avec clavier/souris/enceintes et même webcam, il ne manquait que l’écran.
Donc la tour a coûté grosso-modo 850€, et il peut jouer à tout ce qui sort en 1080p à 60fps.

Malheureusement, sans grimper à 2000€, une bonne machine de jeu coûterait aujourd’hui, au pifomètre, 1300 ou 1400€, la faute aux cartes graphiques actuelles qui sont à un prix indécent (quand on peut en trouver une, déjà).
Quand le prix des CG moyenne gamme seront redescendus au prix « normal » (il a payé 200€ sa GTX 1060, aujourd’hui une RTX 3060 coûte plus de 500€, cherchez l’erreur), ça vaudra de nouveau le coup. Mais là, si je devais monter un PC de jeu pour 1000€, je serais bien em**rdé. :confused:

on est sur un jeu full next gen, le trailer de la conf xbox montre des détails, des lumières et des textures ultra réalistes. Il sort day one dans le gamepass, un must have pour tout gamer

Un bon PC pour être tranquille a plus ou moins toujours coûté entre 1000 et 1500. Certes les GPU sont cher (encore faut il les chercher) mais les prétentions CPU on diminué, le stockage aussi, au final les prix sont relativement similaire. Alors oui on trouve des GPU a 2x son prix, mais si on cherche un peu on trouve a des prix raisonnable, j’ai monté pas mal de machines récemment, dont celle que j’utilise en ce moment (5800X, 3090, 64Go de RAM etc), le prix total est certes très élevé, mais j’ai tout eu au prix « normal », a part le CPU j’ai mis 30€ de plus que le MSRP en fin d’année en pleine « crise ».
Pareil pour ce qui est du matos plus raisonnable, a peu de chose près c’était au prix normal, suffis de chercher un peu et de pas hésiter quand c’est dispo.

Un bon PC, c’est 1000€ la carte graphique, et 1000€ le processeur. Et il y a tout le reste… :face_with_raised_eyebrow:

Ce que je veut dire c’est qu’il faut se donner les moyens pour jouer en bonnes conditions à ces jeux. Évidemment ça tourne sur un petit laptop, mais je parle d’un hardcore gamer. La je pense que sa machine va tourner autour de 3000€: Intel i9, SSD+ HDD, watercooling, 32GB, Nvidia RTX sans tout l’autre bordel autour comme clavier, souris de gaming, écran. Que le top du top.

AMD Ryzen 7 5800X : moins de 450 €. neutre

1 « J'aime »

Ok antant pour moi :stuck_out_tongue_winking_eye: