Commentaires : · S | F · Votre chronique part à la recherche de la Flotte perdue

Bienvenue dans le futur. Les humains sont en guerre depuis plus d’un siècle. Exsangue, l’Alliance va devoir se reposer sur les épaules d’un seul homme : John “Black Jack” Geary. Faites chauffer les réacteurs, nous plongeons aujourd’hui dans une saga spatiale épique avec la Flotte perdue !

5 « J'aime »

Après des années a lire les news Clubic, cet article m’a donné envie de créer un compte!
Merci pour cet article, merci de parler de cette saga incroyable!
Il y a des moments épiques, des dialogues percutants, des batailles gigantesques mais aussi des moments mou et TRES long! (C’est mon avis)
Mais au final on en retient surtout une saga réaliste, on est très loin d’un Star Wars (Que j’adore attention) ou les vaisseaux se font face en envoient des petits lasers.
Là les vaisseaux se déplacent à 0,1c (0,1 Vitesse lumière) et ce sont les ordinateurs qui tirent!
Et surtout les manœuvres, le vaisseau Truc qui part à gauche inclinaison 10° pour revenir à 45°… Je n’y comprend rien du tout, je n’ai aucune idée de ce que cela peut signifier mais l’auteur étant un ancien marin, je suis persuadé que c’est une réelle tactique!
Et au final, nous avons des romans denses, bien écrits, bien traduits, bien pensés, avec une intrigue qui tiens la roule. Pour écrire tant de livre il avait énormément d’idées, donc pas besoin de les diluer sur X bouquins!
En cette période spéciale, si vous avez envie de lire, cette Flotte Perdue de CAMPBELL est assurément pour vous!

2 « J'aime »

C’est une histoire qui peut être vraie ?

(Avec un retard de ouf)

Cool l’article merci !!

Dans un genre approchant (space opéra, combats spaciaux, héros valeureux) il y a les Honor Harrington aussi…

1 « J'aime »