Commentaires : · S | F · Votre chronique à là rencontre de Cal, rescapé de la Terre

La Terre est fichue… Il ne reste qu’un seul humain vivant dans l’univers… Que va-t-il faire en abordant par hasard une planète habitée d’indigènes extra-terrestres ? Réponse avec la saga Cal de Ter, une fantastique épopée qui va vous donner des envies de conquête spatiale !

j’adore les romans des années 50-70, c’est un peu désuet de nos jour mais ça a son charme, ça fait parti des périodes que je préfère

1 « J'aime »

Excellent, merci pour l’article, tres interessant!

1 « J'aime »

Tu m’as donné envie de le lire donc bon article!

1 « J'aime »

A fond de Cal?

Je me disais bien que ca sentait le fleuve noir!
De cet éditeur, je conseille la Compagnie des Glaces, absolument mémorable!

1 « J'aime »

Pour avoir lu tous les ouvrages de PJ Hérault (qui est un pseudo) consacrés à Cal de Ter, c’est une très belle saga de SF qui mériterait d’être adaptée à l’écran moyennant une réalisation à la hauteur.
Pour les plus motivés, je conseille également la plus grande saga de SF ayant jamais été écrite : Les aventures de Perry Rhodan. Grandiose!

1 « J'aime »

Merci pour le conseil! Du coup, @Johan_Gautreau , peut-on imaginer un article sur cette oeuvre?

1 « J'aime »

Rien n’est impossible @Dahita, il faut juste que j’achète les bouquins et que je trouve le temps de les lire :slight_smile:

J’ai lu un certain nombre de Perry Rhodan quand j’étais jeune, dans la collection Anticipation du Fleuve noir

Mais « grandiose » n’est certainement pas le terme que j’emploierais heink ça ne peut en aucun cas rivaliser avec les meilleurs romans et auteurs…on est très, très loin d’Arthur C. Clarke ou d’Isaac Asimov…bref, les grands de la s.f. neutre

2 « J'aime »

La plus grande saga écrite par un même auteur est celle que j’ai cité juste au dessus :wink:

Bah voilà neutre

Il faut savoir que la collection Anticipation du Fleuve Noir, c’était des petits romans alimentaires pour leurs auteurs, mais en aucun de la grande s.f. ^^

La preuve : 282 romans parus en 23 ans, soit 1 par mois…ça donne une idée de la qualité/profondeur des histoires paf

https://www.noosfere.org/livres/collection.asp?numcollection=63

Ceci dit, les auteurs que j’ai cités ne sont pas non plus mes préférés

Bon courage, vu la quantité qu’il y a dans cette série.

J’ai du lire une trentaine de Perry Rodhan. Ça se plie en une soirée par tome si on lit vite, ou un voyage en train un peu long.
J’ai arrêté non pas parce que cela ne me plaisait plus mais parce que 30 tomes ça suffit pour une série très correcte mais loin d’être mémorable, surtout passés les 5 ou 6 premiers tomes.
J’ai eu le même soucis avec la compagnie des glaces que je n’ai jamais terminé non plus.