Commentaires : · S | F · La chronique s'envole vers le cinéma avec Cloud Atlas

Clubic aime la science, Clubic aime l’avenir, Clubic aime la science-fiction. Avec · S | ꟻ · nous vous partagerons régulièrement nos recommandations dans le domaine de l’imaginaire : littérature, bande dessinée, mais aussi films…

1 « J'aime »

Film OVNI, difficile, probablement largement sous-estimé !

1 « J'aime »

Vu et detesté ^^

1 « J'aime »

Horriblement ennuyeux.
On comprend le bide qu’il a fait un peu partout.

1 « J'aime »

Un de mes films préférés. Le montage, la musique, l’enchaînement des scènes entre les époque…

1 « J'aime »

J’ai lu le livre et je me suis régalé, j’ai vu le film et je me suis fait chier.

Comme quoi, les goûts et les couleurs…

excellent film, complexe et présentant un futur tellement plausible

perso il ne m’a pas marqué, juste un souvenir d’ennui total, j’ai déjà oublié de quoi ça parlait ^^

c’est souvent le cas, il ne faut jamais lire un livre avant de voir le film :smiley:
sinon c’est déception assurée :wink:

C’est ça le problème, tu lis le livre et tu te fais le film dans ta tête puis y’a un réalisateur qui fait un film (adaptation du livre) et ça n’a rien à voir avec ta vision.

J’ai eu le même problème avec La Guerre des Mondes, La Stratégie Ender, Starship Trooper… de bons livres mais des films moyens.

la stratégie Ender, je pense le film qui m’a le plus déçu :confused:
hop on s’entraîne on est super copains / on, a gagné !!! alors que dans le livre il y a un gros coté humain qui est ultra important mais totalement mis de coté à l’adaptation :frowning:

Par contre, j’ai fait l’inverse sur The Man in the High Castle… je me suis tapé les 4 saisons de la série en 2 semaines… un régal, du coup je vais me faire le livre de Philip K. Dick pour voir si ça tient la route.

j’ai beaucoup de mal a lire un K.Dick, je trouve pas l’écriture fluide (ou les traductions peut être) je ne rentre pas dans l’histoire
j’ai essayé livres et nouvelle et j’accroche pas :confused:

Mais tu as aimé Total Recall ou Blade Runner en film ?

Et même l’armée des 12 singes est inspiré de son oeuvre… faut se mettre dans l’ambiance. :stuck_out_tongue:

oui balde runner est un chef d’oeuvre ^^
total recall était très sympa mais s’est pris un sacré coup de vieux … et le remake on oublie :smiley:
pour l’armée des 12 singe j’ai adoré le film mais pas vu la série

Certes… c’est pointu comme lecture… mais c’est tellement bon. :stuck_out_tongue:

en auteur je suis plutôt clarke / silverberg / heinlein / pratchet / gibson entre autres :smiley:

A part le disque monde de Pratchet… je ne connais pas les autres… merci pour l’info.

Je vais aller chez mon biblio pour étoffer ma connaissance… merci.

à l’inverse je n’ai pas encore lu le disque monde (j’ai lu la série de la « longue terre » et « de bon présages » qui a été adapté en mini série « Good Omens »)

Edit : En ce moment je lis Latium de Romain Lucazeau … c’est le genre de livre ou jem’arrete habituellement, car autant l’histoire est bonne, autant l’écriture est fastidieuse et chiante avec force de détails descriptifs inutiles au déroulement … je suis certain qu’on aurait pu faire un bon livre bien rythmé des 300-350 pages à la place des 2x400 pages :confused:

Good omens… j’ai en stock mais pas encore vu… j’ai tellement de séries à voir avec ces conneries de Svod qui sortent de partout… j’ai plus un moment à moi. :stuck_out_tongue: