Commentaires : Ryzen « Renoir » : AMD a enfin de l’ambition sur PC portable… et s’en donne les moyens

Mercredi 19 février, en son campus d’Austin (Texas), AMD tenait le Ryzen Mobile Tech Day. Présent durant l’événement, Clubic a pu en découvrir plus sur la quatrième génération de puces Ryzen basse consommation : les premières à bénéficier à la fois de la gravure en 7 nm et de l’architecture Zen 2 façonnée par le géant américain.

bravo AMD !

Mon vieux desktop AMD Phenom II X6 1090T s’en sort toujours très bien, épaulé par 16Go de ram DDR3 et un SSD Samsung de 1To. Le prochain sera un Rysen…

Concernant les « H », ayant un 3400GE à la maison (35W), il est clair que AMD peut bien se positionner.

Reste que AMD n’a pas encore réussi à baisser suffisamment sa consommation à vide. Il semble que ce soit d’autant plus difficile qu’on met de coeurs.

Les 3xxxU sont pas mal mais encore un peu limité face à Intel tant en perfs qu’en autonomie.

Pour donner un ordre de grandeur, mon 3400GE à vide (et sans écran) consomme ses 7-8W, mon vieux i5 4300U (Lenovo x240) consomme à vide et écran au mini entre 2 et 3W, ce qui lui confère ps loin de 10h dans ce mode sur de la bureautique… Et cet ordi a 5 ans.

Je vois que je ne suis pas le seul avec un dinosaure :stuck_out_tongue:

1090T rulez!