Commentaires : Ryzen AI MAX+ 395, TDP de 160 watts, alimentation intégrée : le prochain Minisforum a tout d'une bombe

Après une annonce pour le moins sommaire, Minisforum entre dans les détails du MS-S1 MAX, un mini-PC sur base AMD Strix Halo qui paraît redoutable.

1 « J'aime »

Ce n’est pas moi qui dépenserai 2000 euros dans un mini-pc non évolutif, à plus forte raison pour une marque Chinoise à polémique niveau sécurité.
La promotion de ces marques devrait s’accompagner des consignes de prudence qui s’impose, à minima !

Les généralités ne sont pas un bon signe, deuxièmement, il est possible de rajouter une carte graphique externe, troisièmement si 128 Go en LPDDR5X-8000 ne te suffisent pas… Quatrième chose, non tout les produits Chinois ne sont pas des espions. Ça m’a toujours fait rire tout ceux reniant les produits Chinois et qui se servent d’un iPhone (je ne parle pas de toi) afin d’affirmer une telle chose, parce qu’ou sont produits les iPhones? Je pense que tu es très loin de t’imaginer tout les produits Chinois ou avec une majorité de composants Chinois qui sont chez toi, et je ne parle que des produits électroniques. Il en est de même pour un paquet de choses, comme la base des médicaments qui sont un peu chez tout le monde, les jouets « à l’ancienne » etc.

Ca a une certaine ressemblance avec la workstation HP Z2 mini G1a.
Compter environ 3 400 euros pour une machine à base de AMD Ryzen™ AI Max+ PRO - 395, 128 Go de RAM et un SSD 2 To.

1 « J'aime »

Oui enfin fauit pas non plus s’extasier devant les produits de tous ces intégrateurs qui se font juste des marges de gorets…

AMD leur fournit l’APU sur carte mère, ils ont « juste » à faire un boitier autour, avec une alim et des connecteurs, le reste c’est du blabla design marketting

1 « J'aime »

T’es sûr de ça ? À ma connaissance AMD n’a jamais conçu et fabriqué des cartes mères destinées à la commercialisation (contrairement à Intel, qui l’a fait un temps, mais ne le fait plus aujourd’hui).

En effet j’ai parlé trop vite, une IA connue m’a induit en erreur, ce sont bien les intégrateurs qui soudent l’APU sur une carte mère au format BGA, réalisée par leurs soins.

Mes excuses =)