Commentaires : Ryzen 7000U : une première console déjà annoncée avec la nouvelle APU d'AMD

AOKZOE est décidément la plus rapide à dégainer des clones de Steam Deck pour exploiter les derniers processeurs annoncés par AMD.

l’apu est plus performante ce qui justifie la difference de prix.

Plus performante que ?

steam deck : cpu 4c/8t zen 2 avec 8CU rdna2 pour l’igpu
7736U et 6800U cpu 8c/16t zen3+ et 12CU rdna2 pour l’igpu
avec un tdp de 15w les performances sont les mêmes. Au delà l’apu zen3 est bien plus performant.

Plus performante que le Steam Deck, OK :slight_smile: C’était ça ma question : je n’étais pas sûr de voir de quoi tu parlais.
Pour l’écart de prix, bien l’APU est plus chère, mais je pense aussi que Valve a négocié un joli prix avec AMD, tu ne crois pas ?

Les gains ne sont pas suffisant pour que ce soit intéressant.
Je pense qu’on ne verra pas de vrai successeur au Steam Deck avant qu’AMD ne soit capable de produire un APU au moins 2 fois plus puissant à consommation équivalente.

oui bien sur, Valve a eu un prix sur son APU AMD, d’ou les prix intéressants surtout sur le 64Go.

exact, Valve l’a plus ou moins dit, même le 780M sur les Ryzen 7000 haut de gamme ne sera pas suffisant pour doubler les performances (surtout à un TDP de 15W)
donc pas encore suffisant pour un Steam Deck 2

De toute manière, c’est pas fait pour remplacer le Steam Deck. Le SD est beaucoup plus accessible, environ 2x moins cher que les autres, mais moins puissant (par contre à 15W c’est incroyable le rapport perf/conso), les concurrents sont sur un marché beaucoup plus haut de gamme, et sont donc plus cher mais plus puissant.
C’est deux gammes différentes.