Commentaires : Ryzen 7 5800X3D 10ᵉ anniversaire ? La drôle d'idée d'AMD

Non, il ne s’agit pas de célébrer l’anniversaire des Ryzen 7 5800X3D, mais de la gamme AM4 dans son ensemble.

https://clubic.com//actualite-614005-ryzen-7-5800x3d-10e-anniversaire-la-drole-d-idee-d-amd.html

J’ai du mal à comprendre … ça fait très cher pour un proc d’ancienne génération… on doit avoir la même puissance pour moins que ça aujourd’hui ? Non ? Je veux dire en prenant un prix équivalent et une cm plus moderne on doit arriver au même prix.

Hélas non car il faut prendre en compte la Ram. Si on est bout de course avec AM4 et 32g de ram de ddr4, c’est une très belle opportunité. Car 32 g de ddr5, aie aie! Puis nouvelle carte mère, le compte n’y est pas.
Mais je doute qu’il finisse par arriver en France… J’ai craqué pour de l’occaz il y a qq mois et oui il m a couté un peu trop cher mais bien moins que si je devais tout changer à puissance égale.
Après c’est une histoire de budget!