Commentaires : Ryzen 5 7600X3D : un processeur performant au tarif trop élevé?

Six cœurs, mais 96 Mo de cache L3 et un TDP de 65 watts : le processeur Ryzen 5 7600X3D a tout pour devenir le roi du gaming. Vraiment tout ?

Je vois le 7800X3D à 430€, si le 7600X3D est à 330€ pourquoi cela est-il handicapant pour 10% de performance en moins ? Cela fait pratiquement 25% de prix en plus pour gagner 10% en perf

1 « J'aime »

ce qui est intéressant, c’est le tdp à 65w :slight_smile:
bravo amd, on veut des processeurs, au rapports perf/conso imbattables.

On trouve régulièrement le 7800X3D sous la barre des 350€ sur Amazon it ou de.

Il est à 389 euros chez MindFactory, sachant que l’on parle du prix du 7600X3D chez MindFactory, pas ailleurs :slight_smile:

Le prix du 7800x3d a explosé ces dernières semaines avec l’arrivée des décevants 9xxx de AMD et l’instabilité des Intel gen 13 et 14. Donc oui par rapport au 7800x3d, le prix du 7600x3d n’est pas si élevé mais il faut remettre les choses dans leur contexte. Espérons que la sortie des prochains Intel va permettre un retour à des prix aux alentours des 330-350€.

C’est le même soucis que pour le 5600x3d : sa rareté fait son prix et il n’est pas du tout compétitif. A 50 euros près , il fait prendre le 7800x3D.
J’ai beau être fan d’AMD , j’ai bien peur que leur avenir ne passe finalement que par ce genre d’architecture et donc principalement par le gaming.

En tous cas , gros point positif ici, contrairement à d’autre sites vous ne parlez pas de CPU pour « joueurs fauchés ». Merci.
Car en effet , je possède deux PC, dont un « gamer » équipé d’un 5800x3D qui me sert pour mon setup iRacing… Et je ne vois pas en quoi j’irais acheter un 9700x ou un 7950x si un « simple » hexacore à 329 euros fait mieux qu’eux dans l’usage que j’en attends…
Je trouve même que cette situation devient problématique pour AMD , dont la gamme a souvent été axée sur le rapport qualité / prix pour les gamers et usages personnels typés loisirs : ils vont se retrouver avec une gamme totalement déséquilibrée à court terme.