Commentaires : Ryanair exauce le vœu de tous ses voyageurs, en augmentant la taille du bagage cabine gratuit

La compagnie Ryanair autorise désormais des bagages cabine gratuits plus grands, plus précisément 33% plus spacieux. Cet ajustement lui permet de prendre de l’avance sur les futures normes européennes, et au passage de ravir les globe-trotters économes.

« Ryanair se démarque aussi en n’imposant pas de restriction de poids pour son bagage cabine gratuit, »
Oui enfin dans un sac de 20cm vous n’allez pas mettre 20kg à part à emmener des aimants ou des lingots de plomb. Le poids est un faux problème sur des tailles aussi ridicules.
Il n’y a quelques années je voyageai sans problème avec mon bagage cabine de 50cm que j’ai depuis de nombreuses années, aujourd’hui il est « interdit » partout sur les vols courts (sauf en payant bien sur). Sur les longs courriers aucun problème heureusement.

2 « J'aime »

Le bagage cabine est une aberration sécuritaire. En cas de trou d’air ils ont déjà blessé des personnes. En cas d’évacuation d’urgence il y a toujours des mongols pour prendre leur bagage au lieu de sortir au risque de mettre la vie des autres en danger.
Leur seul intérêt concerne les batteries ou appareils à batterie, qui eux, pour le coup sont super dangereux en soute.

2 « J'aime »

« …en augeantant la taille du bagage cabine gratuit »
euh le titre aussi ça se relit, siouplait :slight_smile:

3 « J'aime »

J’ai fait l’effort : 24 litres d’Osmium, ça fait pas loin d’une demi-tonne… (542 kg).
(Oui, totalement inutile, donc rigoureusement indispensable… :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Si vous arrivez à avoir 500 kg d’osmium, déjà vous êtes richissime (1,33 million d’euros le kg), mais en plus vous avez peut-être une grande partie de ce qui existe dans le monde.

C’est remonté à la Team pour correction

Sans doute, mais as-tu très envie de mettre ton PC portable en soute ?
Etant donné l’honnêteté proverbiale des bagagistes d’Orly et Roissy, cela se discute.