La compagnie Ryanair autorise désormais des bagages cabine gratuits plus grands, plus précisément 33% plus spacieux. Cet ajustement lui permet de prendre de l’avance sur les futures normes européennes, et au passage de ravir les globe-trotters économes.
« Ryanair se démarque aussi en n’imposant pas de restriction de poids pour son bagage cabine gratuit, »
Oui enfin dans un sac de 20cm vous n’allez pas mettre 20kg à part à emmener des aimants ou des lingots de plomb. Le poids est un faux problème sur des tailles aussi ridicules.
Il n’y a quelques années je voyageai sans problème avec mon bagage cabine de 50cm que j’ai depuis de nombreuses années, aujourd’hui il est « interdit » partout sur les vols courts (sauf en payant bien sur). Sur les longs courriers aucun problème heureusement.
Le bagage cabine est une aberration sécuritaire. En cas de trou d’air ils ont déjà blessé des personnes. En cas d’évacuation d’urgence il y a toujours des mongols pour prendre leur bagage au lieu de sortir au risque de mettre la vie des autres en danger.
Leur seul intérêt concerne les batteries ou appareils à batterie, qui eux, pour le coup sont super dangereux en soute.
« …en augeantant la taille du bagage cabine gratuit »
euh le titre aussi ça se relit, siouplait
J’ai fait l’effort : 24 litres d’Osmium, ça fait pas loin d’une demi-tonne… (542 kg).
(Oui, totalement inutile, donc rigoureusement indispensable… )
Si vous arrivez à avoir 500 kg d’osmium, déjà vous êtes richissime (1,33 million d’euros le kg), mais en plus vous avez peut-être une grande partie de ce qui existe dans le monde.
C’est remonté à la Team pour correction
Sans doute, mais as-tu très envie de mettre ton PC portable en soute ?
Etant donné l’honnêteté proverbiale des bagagistes d’Orly et Roissy, cela se discute.