Commentaires : RuTube, le YouTube russe, piraté : toutes les vidéos effacées définitivement

La plateforme de vidéo à la demande est la nouvelle cible des hackers alors que la Russie subit plusieurs piratages informatiques depuis quelques jours.

2 « J'aime »

d’habitude pour les média ce sont les russes ou la corée du nord… sur ce coup là c’est pas le russes donc… :smiley:

8 « J'aime »

T’as raison, réparons cette incohérence :

« C’est la Russie le responsable ! »

Il survivront, nous devons avoir une approche différente

mince, toutes ces vidéos en russe qu’on ne verra jamais

6 « J'aime »

Les hackers ont le feu verts pour ces attaques en tout genre contre la russie et s’en donne à coeur joie, ils ne seront pas du tout arrêté tant que le conflit dure.

C’est bon, j’en ai retrouvé …

2 « J'aime »

Quand les attaques sont revendiquées, ça donne quand même un bon indice du pays d’origine des pirates. Pour le moment on ne sait pas qui a fait ça (même un groupe russe pourrait le faire soit par conviction, pour « nettoyer » le site ou pour désinformation!). On verra rapidement ce qu’il en retourne.

Ce qui est possible chez eux aujourd’hui est possible demain chez nous…

1 « J'aime »

Playback ? me goure-je ?

Ce sont les Russes qui se sont hackés eux-mêmes pour accuser l’Occident.

Après tout les Ukrainiens se balancent des bombes sur la tronche eux-mêmes (enfin il paraît dixit certains propagandistes)

3 « J'aime »

Ca peu être des hackers russe vue qu’un grand nombre sont anti-guerre et on quitté la Russie.

2 « J'aime »

« Les contenus hébergés auraient été détruits en grande partie, voire en totalité »
Mais juste après
« Selon elle, les archives vidéo n’auraient pas été touchées par l’attaque et restent intactes. »

D’où vient la première info.
Les équipes de rutube ne s’avanceraient pas à dire que les archives sont pas touchées si c’était le cas, si ?

Ce serait tellement jouissif si YouTube perdait tout :joy:

1 « J'aime »

Si tu as déjà utilisé le YouTube Studio pour éditer une vidéo, on voit qu’il travaille toujours à partir de la source uploadée. Donc YT a au moins ce backup. :wink:

Du message d’erreur sur Rutube (« User data has been saved ») :

c est un coup de la RIAA😅

En fait, ce sont des occidentaux, mais eux ont pignon sur rue car ce sont les gentils. Sans blague, je serais à la place de la DGSI et de ANSSI, ça m’inquiéterait de savoir qu’une équipe occidentale pirate les réseaux sans être inquiété

Ou Anonymous…

En gros les mecs ont effacé le contenu de la DMZ sans toucher à la BDD derrière la seconde couche de protection. C’est déjà pas mal, mais ce sera vite de nouveau en ligne selon moi.

Curieux de savoir qui l’a fait n’empêche.

bravo ! un peu de calme avant le retour de la propagande russe

1 « J'aime »

Je parlais de la 1ere info donc celle qui dit que tout a été perdu :wink: mais merci