Commentaires : Russie VS Apple : Poutine signe une loi contre les appareils sans logiciels russes préinstallés

La Russie a fait passer une loi obligeant les constructeurs de matériel informatique à préinstaller des logiciels russes sur les machines vendues sur le territoire. Apple s’y refuse et pourrait abandonner son activité dans le pays dirigé par Vladimir Poutine.

1 « J'aime »

Alors qu’Apple dégage de Russie car Huawei est aussi mal venu chez l’oncle Sam !!!

cela ne s appliquera pas nomenklatura mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrr juste pour les gueux

Jusqu’a ce que la Chine demande la meme chose. Le choix va etre plus difficile…

2 « J'aime »

Moi, je trouve anormal que pour sauvegarder un appareil Apple (i-phone) qu’il soit obligatoire de passer par un logiciel Apple qui ne fonctionne que sur Apple (MacBook) ou sous Micro$oft Windaube (autre société Étasunienne qui incite les constructeurs de PC à la vente foncée) !

il existe des solutions d’éditeurs tiers… gratuits et payants.
et du coté des constructeurs ils ne peuvent s’amuser à développer leurs logiciels sur tout ce qui existe, comme :

  • le disque dur de sa voiture
  • sur son NAS
  • sur tous les clouds existants
  • sur Nintendo Switch et autres
  • sur la mémoire interne de son monsieur cuisine

Bonjour,
Pour ce qui est des NAS et autres disques externes ils sont censés supporter NFS donc pas de problèmes quand à récupérer son carnet d’adresses et ces photos sur un jouet Nintendo ou sur un robot de cuisine c’est un peu débile non ?
J’aimerai simplement pouvoir sauvegarder et mettre à jour mes contacts sous Solaris ou sous Linux (un RedHat, par ex., qui tourne aussi sur grands systèmes IBM)…
Je me suis offert un portable Dell (dont la pub disait «Dell recommande Windows»), j’y ai installé un Linux… et le support que j’ai contacté juste pour une question m’a annoncé qu’il ne pouvait plus me répondre car j’avais perdu la garantie (une semaine après réception) ! à noter pour cette société (Dell-France) Étasunienne a son support et ses commerciaux au Maroc et la bécane a été livrée de Chine. Apple est du même acabit le fait de coller le logo ça permet de multiplier le prix de revient par trois ou quatre.