Les détaillants doivent appliquer des remises importantes sur l’appareil pour tenter d’augmenter les ventes, qui sont pratiquement inexistantes.
Un Os Android sans son play store j’imagine?
Ils auraient mieux fait d’acheter en masse des Smartphones Huawei de leur grand camarade communiste…
Ba sans doute qu’ils ne font pas plus confiance a leur cher voisin!
Au lieu de faire la guerre ou envahir des pays, ne serait-il pas plus judicieux de créer de la valeur ???
Ils ont de très brillants ingénieurs en Russie, ils ont de l’imagination. Pourquoi n’ont -ils pas de grandes marques informatique, de puces de haut niveau ?
Même dans d’autres domaines, comme les voitures, c’est pas génial en russie.
Leur grand frère communiste, tu veux rire.
La Russie ne l’est pas plus.
Le communisme dans ces pays c’est juste bon pour ceux qui sont considérés comme les derniers de cordée alors qu’en réalité ils sont les premiers.
« Au lieu de faire la guerre ou envahir des pays, ne serait-il pas plus judicieux de créer de la valeur ??? »
Pas faux, mais quand tes ennemis de toujours cherchent se rapprochent d’un peu trop près de tes frontières ça posent questions sur leurs futurs intentions.
Ce n’est que mon avis mais si ce n’est pas la Russie qui avait envahi l’Ukraine, il y a fort à parier que l’inverse n’aurait pas été invraisemblable !
Jésus christ avait raison.
Matthieu 20:16:
Ainsi les derniers seront les premiers, et les premiers seront les derniers.
Bah voyons.
Il y a tellement à redire à une opinion pareille…que l’on ne dira rien, sinon le sujet dérapera inévitablement.
ils n’essaient rien du tout c’est toujours entièrement de la technologie américaine pour l’OS et anglaise pour le matériel elle porte juste un autre nom c’est tout.
Plusieurs messages ont été supprimés…
Hâte de voir un test ici.
Exactement.
Pour ça que je n’ai pas répondu.
L’outrance a ses limites que la raison dicte de ne pas suivre.
Sinon, désolé mais la Belgique n’est pas assez menaçante, pour ma part, je pense qu’il faut plutôt se prémunir contre les attaques du Luxembourg, de la Suisse, et de Monaco… Dans un premier temps.
Ce n’est pas les paroles une chanson de Céline Dion ça?
Il est vrai qu’en France on fait mieux.
(non)
Flop assez compréhensible, on trouve de tout en Russie, de manière tout à fait officielle: pièces de PC, smartphones, etc. Passées les terribles sanctions de Bruno Le Maire qui ont du faire trembler plus d’un agent du FSB, le marché, russe comme occidental, s’est rappelé d’une vieille maxime romaine: l’argent n’a pas d’odeur.
Seuls les européens sont toujours assez bêtes pour ne pas comprendre ce qui se passe.
A votre place, j’éviterais de gober tout ce qui se raconte, les (ex)pays socialistes ont une énorme industrie de la désinformation. Quand ils essayent de vous faire croire quelque chose, c’est parce que la vraie réalité peut être à l’opposée.
C’est le genre de pays ou même les dirigeants ont le plus grand mal à savoir ce qui se passe vraiment sur le terrain au delà des lieux qu’ils fréquentent. Voir le concept du « village potemkine ».
Pour ce qui est du fonctionnement du commerce dans ce contexte, une bonne référence est de lire les récits sur la seconde guerre mondiale.
Au marché noir, on pouvait effectivement trouver tout ce qu’on voulait. Est ce que pour autant les pénuries n’existaient pas ? Bien sûr que non.
Car on pouvait tout avoir… a condition d’y mettre vraiment le prix. Et c’est une précision qui fait toute la différence, car la plupart des gens ne pouvaient pas se les payer, ou rarement.
Pour le reste, on imagine très bien qu’il existe un marché parallèle de produits occidentaux acheminés en Russie par un jeu d’intermédiaires et de société écrans.
Mais il ne faut pas se faire d’illusions, tout ces intermédiaires, cette complexité pour échapper aux contrôles ont un coût. Parce que dans la vie personne ne prends des risques pour rien.
On sait maintenant que même au plus fort de la guerre froide, la nomenklatura soviétique se fournissait en produits occidentaux les plus luxueux. Donc on peut très bien imaginer qu’aujourd’hui encore, les « fils de » ne sont pas privés de leurs jouets favoris. Mais le reste de la population c’est une autre histoire.
Par définition, l’économie fortement administrée d’une pays comme la Russie est assez résiliente. Même si l’histoire montre qu’il est possible de parvenir à l’écroulement, c’est un processus qui n’est pas immédiat. Cela ne veut pas dire pour autant que les sanctions ne ralentissent pas leur industrie et ne les empêchent pas d’avancer.
Sauf qu’il est connu que les magasins de Moscou, particulièrement ceux visités par les touristes ont toujours été bien achalandés, même à l’époque ou l’URSS manquait de tout… alors que les magasins « pour le peuple » étaient vide.
Et les sanctions n’ont pas été faites pour viser la plèbe, celle qui profitait peu de la mondialisation et qui vivent principalement des patates produites localement.
Sauf qu’un pays, une économie, c’est aussi et surtout une industrie. Et c’est encore plus vrai pour l’industrie de guerre. Sans le marché mondial pour se procurer des machines, des composants, des consommables et des pièces de rechange, c’est un sérieux handicap. Même si ce n’est pas insurmontable, cela va compliquer, ralentir sensiblement leur développement. Ils mettront des années pour solutionner tout ces problèmes. Et pendant ce temps, l’occident avancera beaucoup plus vite.
Ensuite, produire c’est une chose, mais le marché Russe compte trop peu d’habitant pour constituer la « masse critique » d’une économie autarcique fonctionnelle. Ce qui constituera la encore un sérieux handicap pour leur industrie qui rendra leur développement beaucoup plus lent que le notre. L’URSS pourtant bien plus grande que la Russie a déjà perdu ce match.
On peut avoir l’impression qu’a court terme les sanctions produisent peu d’effet. Mais il suffit d’observer l’économie des pays victimes de sanctions pour comprendre les terrifiantes conséquences à long terme. La comparaison économique entre les deux parties de la Corée se passe totalement de commentaire.
Quand à dire que nous français sommes les dindons de la farce, je n’ai pas la même lecture que vous. Quand bien même les sanctions produisent quelques effets sur notre économie, cela démontre surtout que l’occident était devenu bien trop dépendant de pays non démocratiques et de leurs resources pas chères. Le fait même que cette question se pose montre que notre indépendance était menacée.
Il sera plus que bénéfique pour nous de réduire nos dépendances à la Russie, mais également à la Chine. Et sur le plan économique, il est vraisemblable que nous y gagnerons sur tous les plans. Et la France d’en bas ne manquera pas d’applaudir les relocalisations.
En effet. ils sont brillant mais ils ont désormais tous fuit le pays
Merci pour ce bon moment de rigolade. Franchement tu m’as mis le smile de beau matin.
« Poutine est au pouvoir comme n’importe quel dictateur moderne puisqu’il a été jusqu’à changé la constitution pour garder le boulot »
A ton avis combien de temps ça prendra ici au prochain gouvernement Macroniste !
"En Russie tu aurait déjà le FSB en train de défoncer ta porte pour avoir écrit cela. "
Impossible, je un troll russkof.
Je vous laisse ça défonce ma porte
On y est déjà
ça doit être les ACI ou la MST, va savoir les services secrets de sa majesté en guise de visite annulée