Commentaires : Rumble dépose une plainte contre YouTube pour abus de position dominante

Rumble, un concurrent de YouTube, vient d’entamer des actions à l’encontre de Google pour abus de position dominante. La société demande 2 milliards de dollars de dommages et intérêts.

https://www.clubic.com/television-tv/video-streaming/youtube/actualite-114331-rumble-depose-une-plainte-contre-youtube-pour-abus-de-position-dominante.html

1 « J'aime »

C’est clair que les résultats des recherches doivent être revus et pas que pour YouTube.
Tout est basé sur la popularité donc ce sont toujours les mêmes qui reçoivent des vues comme ils apparaissent en début de liste, il faudrait un classement aléatoire afin que chacun ait sa chance.

2 « J'aime »

Vu le profil de ceux qui popularisent cette plateforme, on est plutôt dans l’action politique.
Que ça arrive quelques jours après le bannissement de Trump n’est pas un hasard.

1 « J'aime »

Bien sûr.

Moi, je suis de gauche et contre ces monopoles

Tout le monde part dans la politique mais ici je vois un faux problème.

Youtube est un choix plus pertinent que les autres lecteurs vidéos par sa popularité, pas de popup, pas de pub intrusive etc. Même sur des navigateurs totalement « anti-google » dans l’esprit sorte des résultats de Youtube assez facilement parce que c’est pertinent.

Il est probable ici que Rumble profite de l’engouement anti-GAFA plus qu’il est victime dans cette histoire.

Mais attention Google sont des enfoirés de première et moi-même j’évite tout ce qui les concernes mais faisons attention que le mouvement anti-GAFA ne perde pas en crédibilité à cause d’opportuniste ^^

Ils ont bien raison d’entamer une procédure contre Google !

Par contre je ne vois pas bien ce que le 2e paragraphe de la 2e partie de l’article viens foutre ici ! C’est complètement déplacé !

-1 pour Clubic pour le coup.