Commentaires : Rubrique automobile et mobilité électrique sur Clubic : donnez-nous votre avis!

Clubic propose depuis plusieurs années une rubrique et des contenus dédiés à la mobilité électrique, de la voiture aux trottinettes en passant par les scooters et les VAE.

3 « J'aime »

Perso si vous pouviez un tantinet développer le côté « clodo qui voudrait bien faire » de la rubrique…
Je me s’explique.
Tesla et consorts se vendent ultra cher. Alors développer l’aspect « accessible » de la mobilité électrique. Un peu moins centré sur les gros trusts bien gras éventuellement.
Pour moi, pécore moyen, qui voit encore le diesel comme un outil pertinent vu mes besoins en déplacement, et qui ne mettrai jamais plus de 10k dans une voiture, vos articles sont juste inadaptés. Intéressants mais inadaptés.
Et tant que vous y êtes, limiter la colonne bons plans. OK ça vous nourrit en partie mais on est sur un site de news, pas sur une succursale d’ amazon. Ils font des opés commerciales tous les 15 jours ça sert à rien de balancer que « tel smartphone est à prix fou » de une c’est faux et de deux des promos il y en a toute l’année !

9 « J'aime »

@samuel: tous les véhicule neufs sont plus cher… a tu vu un véhicule neuf à 10000 € à part les dacia?

@clubic, si j’ai un point à dire sur les articles auto, c’est qu’il n’y a pas de sensibilisation sur les gros véhicules de type SUV. Et que c’est un sujet tabou (cf modération)

faudrait faire des articles sur le réseau de chargement IRL en ville, la vitesse de charge en fonction de la voiture la chauffe de la batterie etc. les failed des charges etc

2 « J'aime »

Personnellement, je m’en tamponne l’oreille avec une babouche de cette catégorie et je vois pas trop le rapport avec le reste du contenu du site, à part la mauvaise période de Clubic quand l’intégralité de la rédaction avait démissionné et que les voisins de Turbo avaient assurer l’intérim en attendant des nouveaux recrutements.

Si je pouvais avoir un flux RSS affiné pour ne plus avoir cette rubrique, je serais heureux, parce que ça pollue mon agrégateur de flux.

Après, je suppose que vous avez des mesures d’audience plus pertinentes que mon avis individuel, et vous devez savoir mieux que moi si cette rubrique intéresse du monde ou pas, et s’il y a un gros recouvrement entre les lecteurs de cette rubrique et les lecteurs du reste du site.

6 « J'aime »

De mon point de vue, cette rubrique n’a pas grand chose à faire sur un site web qui parle d’informatique ou alors il faut devenir un site web généraliste comme le site de T3 qui est totalement superflu et inintéressant.

4 « J'aime »

La présence de Ve sur un site informatique dérange et c’est naturel.
Pour beaucoup, informatique = geek sauf que aujourd’hui informatique : tout et les VE ne sont que des ordinateurs sur roue et un des gros sujets de demain.

1 « J'aime »

Trouver des essais des véhicules électriques sur un site high-tech ce n’est pas pertinent. Sous prétexte qu’ils embarquent de l’électronique, ce n’est tout de même pas une raison… Svp faites pas comme un de vos concurrents qui parle de tout et n’importe quoi, ça devient la foire fouille après…

1 « J'aime »

Ce n’est pas forcément inadapté si on considère désormais que le site n’est plus simplement un site d’informatique mais un site consacré aux nouvelles technologies au sens très large du terme… et l’essuie donc.
Et puis, mine de rien, ça fait un peu plus de contenu à lire chaque jour, ce n’est pas plus mal !

4 « J'aime »

Ou plutôt des smartphones sur roue :wink:

La vraie question est : apportez-vous une plus value avec cette rubrique ? Lesnumeriques s’y sont mis, Numerama s’y est mis, sans dire qu’ils sont suffisants dans le paysage faut éviter les redites et paraphrases, surtout quand il y a des « spécialistes » comme automobile-propre et autres (je parle strictement de support écrit, dans ce dernier cas mâtiné parfois de tests vidéos).

Cela dit votre dernier article sur la TMY était plutôt documenté, long et pertinent et m’a pas mal rappelé vos tests smartphones que je trouve là assez complémentaires avec ceux de lesnumeriques.

Donc c’est plutôt positif, mais faut pousser vos articles, pas se contenter de publipostage.

Ah et si vous voulez vraiment vous distinguer, faites l’inverse de tous les autres, évitez de mettre « tesla killer » « anti tesla » et autres « tesla quelquechose » sur tous vos titres/articles électriques. J’ai une Tesla et même moi je trouve ça pénible à la longue.

1 « J'aime »

sauf que même en mettant de côté ce seuil de 10000€, les electriques qu’on nous présente sont toutes inaccessibles pour la classe populaire et classe moyenne, c’est à dire une large majorité des personnes. Le public visé est plutôt la classe aisée.

on veut des noms xD

Faut arrêter avec cette image d’Epinal assénée avec la certitude de l’ignorant. La plupart des électriques, même la TM3, sont au même prix que des équivalents thermiques.

1 « J'aime »

@gamez les VE sont moins cher que les thermiques par exemple. Si tu compares la dernière golf gti vs une tesla modèle 3 plus puissante.

1 « J'aime »

Les VEs sont pour le moment réservés à la « classe aisée » tout simplement parce qu’il n’y a pratiquement que le marché du neuf. On voit arriver les premières Zoé à 5000€ et 60000-100000km, ça commence à plus concerner de population avec une rentabilité alors très rapide.

tm3: 44 000 €
faut arrêter avec la fausse indignation…

1 « J'aime »

pour ton exemple tu aurais pu prendre aussi une porsche, c’est thermique et bien plus cher… ça ne m’aurait pas plus convaincu

Je m’intéresse à l’automobile (j’ai même un abonnement à un magazine papier…), mais pour moi Clubic doit se concentrer sur son coeur de métier : la technologie.

Évoquer une évolution technologique de batterie chez un constructeur, un nouvel infotainment, des nouveautés sur les fonctions autonomes, c’est OUI.
Mais parler de chaque nouvelle voiture, je trouve que ça ne correspond pas à la ligne éditoriale, donc c’est NON.

3 « J'aime »

Je ne vois pas le rapport avec les nouvelles technologies et les voitures dites « 100% électriques » sachant que l’Américain William Morrison a construit la première voiture électrique en 1891.

J’ajoute qu’il y a au moins autant d’électronique embarquée dans une thermique essence de 2021 (notamment pour la gestion du moteur, cartographie etc) que dans un modèle 100% électrique, car tout ce qui concerne les aides à la motricité, au freinage et à la conduite n’est pas réservé aux seules voitures électriques. Donc soit on parle aussi des thermiques dans Clubic, soit on ne parle pas d’automobiles du tout, ça serait peut-être un peu plus logique.

2 « J'aime »

totalement faux!! il y a un bonus écologique de 6000€ ce qui revient à 37800€ … donc oui c’est moins cher pour des performances plus importantes… 325ch pour la tm3 à 37800€