Rubber Ducky est de retour pour vous jouer un mauvais tour. Sortie il y a près de 10 ans, cette clé USB de piratage s’est rapidement fait une place parmi les outils de hacking les plus adorés de la communauté des pirates. Mise en avant par la série Mr. Robot, elle est l’un des symboles du piratage informatique.
Outil redoutable, mais qui nécessite l’accès physique à la machine, ce qui limite l’utilisation.
Autrement dit, ça va permettre à Kévin de pirater ses soit disant amis pour surfer sur leurs instagram et Facebook à leur insu
Ou récupérer les mots de passes des parents pour le contrôle parental …
c’est plus rapide de débrancher le contrôle parental où le code est toujours 0000
C’est parce que tes parents ne savent pas changer le code du contrôle parental que tous les parent sont ignorants (désolé, elle était facile celle là)
Ceci dit, belle prouesse technologique que de faire passer une clé USB pour un simple clavier aux yeux de la machine ciblée, c’est malin
Dans le monde professionnel, j’ai été témoin d’un cas ou l’employeur (coréen) qui voulant porter préjudice à un de ses employés (en France) qu’il voulait licencier, lui a fourni une clé USB de ce genre pour lui voler des données et injecter un virus ! La clé contenant soit disant des dossiers à traiter par l’employé !