Commentaires : RTX Série 3000 : NVIDIA ne liste plus les Founders Edition en Europe

Une décision temporaire ou le signe qu’il ne faut plus compter que sur les partenaires de NVIDIA ?

Théorie du rasoir d’Ockham : l’explication suffisante la plus simple est généralement la bonne. Donc réponse 2 bien évidemment.
De toutes façons il a toujours été clair pour moi que Nvidia ne gagnait pas d’argent sur ses cartes FE et qu’elle n’étaient là que comme produit d’appel et pour en mettre plein la vue à leur sortie. Mission accomplie. Du coup Nvidia n’a plus d’intérêt à fabriquer ces cartes qui ne lui rapportent rien. Toutes mes condoléances aux milliers de fans qui espéraient pouvoir en acheter une.

Réponse 3: nvidia va augmenter ses prix en changeant juste le nom: RTX 30XX PIGEON EDITION

2 « J'aime »

trop cher, dès le départ et stock limité pour mieux vendre, résultat on se rabat en mettant +100/200 e de plus, triste monde.

ah ah j’ai bien fait d’acheter la 3080FE !

Bravo, je suis sur que toutes les personnes qui ont desespérement tenté d’en acheter une (dont je ne suis pas, dieu merci), sans jamais en trouver sont ravies pour toi.

T’as vendu un rein pour ça ?

bon clairement de toute façon, que Nvidia arrête la FE en europe ça change quoi ? de toute façon plus aucune carte moyenne ou haut de gamme ne sont dispo depuis de smois et cela va durer encore un bon moment apparemment, c’est la rupture totale. Et meme quand on arrive à en avoir par miracle c’est au double du prix de référence donc de toute façon aujourd’hui il faut faire une croix sur ce type de carte. Quand je pense qu’il n’y a pas si longtemps, une haut d egamme type 1080 coutait 600e et on trouvait ça cher, et qu emaintenant une 3090 il faut compter jusqu’à les 2000€ … on marche sur la tête.
Bref Nvidia peut arrêter la FE en europe elle était de toute façon déjà intoruvable.

Elle sont en ligne pas de problème !!!..Faut rafraichir votre navigateur !!..:slight_smile:

1 « J'aime »

La news a déjà été mise à jour, il faut rafraîchir ton navigateur :rofl:

je l’ai eu au prix nvidia, ja’i été sur un discord qui donnait les dispo, fallait etre réactif mais étant en télétravail c’est plutot facile du coup. J’ai payé 700€ il me semble, le prix normal d’une RTX3080 FE.

Moi ce qui me choque c’est les prix délirants des customs pour 50@150 watts de plus que les Fe pour combien de fps de plus vous me demanderez?? 3@5 Fps de plus que les Fe??
Donc custom ca consomme plus, chauffe plus, coute plus chers pour quelques fps de plus que les Fe…La meilleur était la 80Fe pour son prix/perf

C’est juste mon avis perso mais bon, la première et la troisième vont de paire, sur la numéro deux, vu le prix conseillé des cartes FE chez Nv, comparé au prix des customs, ils préfèrent juste ce faire « discret » en Europe !

C’est ce discord ?stp