Les mods autour de RTX Remix se multiplient avec de petites perles et des projets moins respectueux du matériau d’origine.
GTA SA avec Path Tracing c’est sacrément nul, aucune âme.
MDR, ce n’est pas le mod qui a transformé une Mustang en Clio, non plus
En ce qui concerne Need for Speed, ça doit être un mod pour les daltoniens, vu que toutes les couleurs ont changé (entre autres).
Pour Need for Speed, je trouve çà chouette au contraire. L’image d’origine est verdatre. C’est quand même affreux. Pourtant j’avais adoré ce titre à l’époque.
J’adore Forza Horizon donc les couleurs flashy dans les jeux ne me choques pas.
Par contre les ambiances trop sombres ou verdatres j’ai jamais accroché
GTA a enfin un jeu de lumière correct donc forcément çà change tout
Max Payne pas encore testé en version Remix donc je m’abstiendrai de tout commentaire.
Merci Nvidia en tout cas pour le RTX Remix
Tout pour berner les gens pour qu’ils achètent les dernières cartes graphique.
Tous les gouts sont dans la nature et tant mieux si tu aimes. A priori, celui qui a fait le mod doit aimer aussi.
Mais comme souvent, beaucoup trop souvent même en ce moment, ce n’est pas tant une question de gouts personnels que de respect pour le matériau d’origine. Le jeu a été conçu avec cette luminosité et ces choix de couleurs et il a connu le succès en partie grâce à ces choix. C’est avec ces caractéristiques qu’il est resté dans les mémoires.
Les joueurs nostageeks ne veulent pas qu’on leur donne un jeu différent, ils veulent retrouver leur jeu fétiche, enrichi grâce aux techniques modernes, ni plus, ni moins.
Oui et non, pour ma part, je ne suis pas contre un remaster qui change absolument tout au niveau de la qualité d’image, la résolution ou les filtres (sauf filtre grain de film => c’est le pire celui là)
Par contre je peste souvent pour les ajouts dans les menus, l’interface ou l’IA.
Je fais du retro-gaming et sans filtres pour lisser à minima les textures, ça me brule la retine. Encore pire avec l’effet scanline pour reproduire les immondices d’une TV cathodique
Je fais moi aussi beaucoup de rétro gaming et rien ne me plait davantage que de lisser les pixels ou d’améliorer le dégradé des textures d’un jeu un peu daté. Le passage de la fausse 3D à la vraie 3D d’un jeu PlayStation type FF8, Resident Evil ou MGS est un vrai kif pour moi.
Mais ce faisant, on a plus l’impression de donner aux jeux ce que les concepteurs auraient voulu pouvoir leur donner à l’origine, mais qu’ils n’ont pas pu à cause des limitations du hardware. On termine le travail, on ne le dénature pas.
Ces changements de couleurs, de luminosité, voire d’objets, ne sont pas des améliorations du travail des concepteurs, mais une réappropriation de celui-ci et une refonte aux gouts personnels des modeurs. Ce n’est pas étonnant que cela en défrise plus d’un.
C’est exactement ça
j’ai une question sur une formule :
Rien à redire, le résultat sur les deux projets est très impressionnant et on sent que le travail n’a pas simplement consisté à ajouter quelques effets de lumière mal placés.
On ne peut pas dire « rien à redire » puis dire qu’il y a des effets de lumière mal placés. Et je ne vois vraiment pas l’intérêt d’apporter des nouveautés, si c’est de toute façon en ne faisant qu’ajouter des effets mal placés. C’est vraiment plein de contradictions