Qu’on retrouve sur les alims…
Non, pas sur des bonnes alims.
Qu’on retrouve sur les alims…
Non, pas sur des bonnes alims.
Exact, même si la plupart ont plusieurs câbles 6+2 ou 8 pins en sortie, elles n’ont qu’un seul rail 12 V en interne. C’est le cas de ma Seasonic Focus GX-850 : un seul rail 12 V 80A . ^^
Ce n’est pas une question de torsion, c’est une question de courant mal délivrer et le PCI-SIG était au courant d’un problème du genre. Avec l’adaptateur, le courant n’est pas distribué de manière égal, ce qui fait que certain câble ont trop de courant et comme les câbles ne sont pas conçu pour autant de courant, ça fond
C’est quoi le slogan déjà ? « sans maitrise, la puissance n’est rien ». Ah non, flute, ça c’est Pirelli.
En fait, après quelques recherches, le problème de connecteurs « fondus » existe depuis un certain temps. Seasonic avait eu un soucis et ça fondait côté alim. Corsair aussi aurait ce problème, côté alim aussi. Et pas besoin de 4090 pour en arriver là.
La qualité des cables/connecteurs en serait la seule cause.
Est-ce qu’une ancienne alimentation serait plus vulnérable ? J’ai une Cooler Master Silent Pro M de 850W qui a un peu plus de 10 ans, est-ce que les câbles peuvent être fragilisés, ou sinon pas équipés pour supporter une telle puissance ?
Sauf qu’ici ce n’est pas un problème de câble mais de connecteur.
On voit bien que c’est la sortie du connecteur 12VHPWR qui a fondu, pas un des câbles PCI-E qui l’alimente.
Edit : article intéressant https://www.comptoir-hardware.com/actus/cartes-graphiques/46839-igor-rend-son-verdict-le-connecteur-12vphwr-de-ladaptateur-aurait-un-souci-de-conception.html
La prise coudé ne fonctionne pas sur tous les modèles Custom : certains ports sont creusé directement dans le radiateur. Le seul moyen de résoudre ce problème qui a stoppé la prod de 4090 et qui peut concerner tout le monde (débrancher votre câble et regarder, ça se voit pas forcément), c’est que Nvidia améliore son connecteur.
ben inversement pour moi une bonne dois être compartimenté, si tu crames une ligne avec un peu de chance l’autre ne l’ai pas, même si au final, je changerais l’alimentation, mais je préfères, histoire de dépanner le temps recevoir la nouvelle !
tu me diras j’ai jamais eu le coup croise les doigts ![]()
Ce n’est pas le câble plié la cause, rien de certain pour l’instant faut attendre.