Commentaires : RTX 4080 : la nouvelle GeForce afficherait 340 W au compteur et embarquerait de la GDDR6X à 23 Gbit/s

Un accroissement des spécifications mémoire pour celle qui ne sera pas la plus puissante carte graphique de nouvelle génération chez NVIDIA.

« et n’a même pas donné de date pour la présentation de sa nouvelle génération »
Dommage…

340W ca reste « raisonnable » si les perfs sont vraiment au rendez-vous.

Pareil, moi c’est surtout les dates de sortie qui m’intéressent, plus que des rumeurs de rumeurs de bande passante et de conso.
Cette absence de communication montre bien la volonté de Nvidia de repousser sa sortie le plus possible afin d’écouler ses stocks de RTX 3000. Le salut viendra peut être d’AMD, car une date de sortie des RX 7000 devraient normalement entrainer celle des RTX 4000, pour ne pas laisser le champs libre au concurrent.

1 « J'aime »

736 Go/s pour la 4080 ? Euh la 3080 est à 760 Go/s… Ils pensent compenser en puissance de calcul ?

1 « J'aime »

J’aime bien les articles où le conditionnel est employé… ça me fait toujours penser au sketch de Coluche… Selon les milieux autorisés…

2 « J'aime »

« À en croire l’inévitable kopite7kimi, certaines spécifications techniques de la carte graphique auraient été revues à la hausse » : alors qu’il les avait annoncé à la baisse.

Si j’avais un compte twitter, j’affirmerais haut et fort que :
"Demain il fera chaud ! "
Et le lendemain : « Je vous avait dit qu’il allait faire froid ! ».

Mon avenir de météorologue serait tout tracé.

Une 2070 plafonne à 488Go/s. Je suis surpris de la bande passante de la 4070.

Il ne va pas y avoir que Microsoft qui va consommer de l’eau aux Pays-Bas pour refroidir son matos !

La facture d’électricité va être salée il va falloir choisir entre jouer ou manger et se chauffer
Courage à tous pour cet hiver!