Commentaires : RTX 30xx : les modèles customs des constructeurs tiers se dévoilent

Quelques heures après les annonces de NVIDIA, tous ses partenaires y vont de leurs produits garantis 100% pur Ampère.

une petite asus s’il vous plait

la FE est quand même la seule ayant un beau design.

4 « J'aime »

En plus je suis que les Founders Edition ont une meilleur efficacité .

1 « J'aime »

Généralement c’est rarement le cas si ?

3 « J'aime »

@FrosT74 : oui en général , l’efficacité est meilleure sur les customs mais d’aprés ce qu’on peut voir cette fois ci , les customs ont l’air classique , j’entends par là plus ou moins la même taille que les customs 2080 Ti , alors que la 3090 sortie hier par Huang est absolument énorme et bien pus grosse que toutes les customs qu’on a connu jusque là ! j’avoue que ca me laisse dubitatif pour le coup

J’ai vu que certaines custom allaient avoir besoin de 3x8 pins pour l’alimentation, quelqu’un en sait plus à ce sujet ?

3x8 pin donnerait 3x150W + 75W (via carte mere) = 525W max.
Sachant que la RTX 3090 Founders Edition est donnée pour 350W ça fait beaucoup.

Prend une EVGA plutôt, moins cher, aussi puissante, meilleur SAV …

Je sais pas si ça a changé depuis mais EVGA était une marque qui trônait au sommet des RMA tant leur piètre qualité. Quant au SAV, peux pas dire, c’était le fournisseur qui s’en chargeait.

1 « J'aime »

Volontiers ^^. Version 3090 OC svp.

EVGA piètre qualité? Ah, j’en apprends. c’est plus asus, msi, kfa2-galaxy et gainward en général. EVGA c’est tout le contraire.

1 « J'aime »

J’avais une GTX580 de chez EVGA, et garantie 10ans, au bout de 5 elle m’a laché, et m’on envoyé une GTX970 sans broncher, et je l’ai toujours…
Donc pas de problèmes niveau EVGA…
De plus c’est les seuls qui avaient un programme d’update. (Tu prends une 1070, et 6 mois après tu peux compléter la différence de prix pour avoir une 1080) mais je crois qu’ils ne le font plus

Sinon pour le reste, j’ai pas vu de port USB-c, c’est un léger problème pour la réalité virtuelle… Dommage

1 « J'aime »

Très déçu des cartes tierces…

Elles sont aussi énormes que la gen précédente, voir plus. Nvidia a tout de même révolutionné son propre design de carte avec ce système de ventilation traversante pour moitié et à l’extérieur du boitier pour l’autre moitié. Ils ont pu ainsi reprendre un avantage (on évacue la chaleur en dehors) des cartes blower sans les inconvénients (le bruit).

On se retrouve donc sur une 3080 ou 3090 avec 50% (grossièrement) du dégagement thermique (320 ou 350W) directement DANS le boitier avec une Founders quand on va se retrouver avec 95% (à l’exception de la carte watercoolée EVGA) du dégagement thermique DANS le boitier sur les cartes tierces.

Ceux qui veulent garder un boitier compact peuvent donc oublier une carte non-Founders Edition…

Pourtant c’est ce que j’ai pu voir pour certains modèles
Après ce serait peut etre un truc en plus en prévision d’overclocking ?

Possible, ou avoir un peu plus de marge de manoeuvre si la carte est installée sur une alimentation de faible rendement. M’enfin 525W de dégagement thermique potentiel DANS le boitier, faut quand même avoir une sacré ventilation/watercooling.
Ça va rappeler des souvenirs aux amateurs du 3 way SLI de l’époque…

Ce qu’il ne faut pas lire, franchement …

Petite précision également, il faudra attendre les infos officielles mais il semblerait que certaines cartes custom seront au format 2 Slots, alors que d’autres seront au format 3 Slots…

révolutionné ? faut pas pousser non plus.

Chez moi quand on change de tout au tout un design c’est révolutionner.
D’autant que pendant des années on a eu des cartes tierces avec design de référence Nvidia, un sticker, et basta.
Après est-ce que Nvidia a révolutionné les principes de la ventilation appliqués aux composants électroniques ? Non. Mais m’as-tu lu dire ça ?