Commentaires : RS e-tron GT : rencontre électrisante avec la GT sportive d'Audi

C’est à l’occasion d’une présentation statique que nous avons pu découvrir plus en détail la nouvelle RS e-Tron GT, la sportive électrisante d’Audi basée sur la même architecture que la Porsche Taycan.

1 « J'aime »

« Rendez-vous prochainement pour un essai sur route à l’issue duquel nous partagerons nos premières impressions à bord de ce modèle. » Tu vas te régaler ! :slight_smile:

Esthétiquement elle claque. Mais ce poids les amis… 2400 kg

Je compte remplacer mon X5 30d (G05) par celle-ci et prendre un monospace ou un ludospace à côté, pour les déplacements à 5. La fiscalité sur les thermiques devient décourageante (c’était l’objectif des autorités je présume). J’ai encore quelques doutes sur le réseau de recharge Ionity, mais tenter l’aventure de l’electrique me tente.

Ha ben si tu veux pas devoir recharger tous les 100km il faut stocker l’énergie de la bête ! Mais c’est à peu près le poids du Taycan.

Après Audi a démontré sur les SUV qu’ils peuvent être plaisants à conduire malgré le poids, alors sur un modèle au profil sportif, je pense qu’on peut avoir un truc quand même très joueur.

Le modèle étant inabordable pour une bonne partie des visiteurs de Clubic, ça ne devrait de toute façon pas poser de problème au quotidien :slight_smile:

Une Tesla étant plus performante…

Salut à tous, merci de nous suivre. Je partagerai bientôt mon expérience au volant de RS e-tron GT, mais je peux vous dire que cette auto qui reste très chère pour une grande majorité de la population, va constituer une alternative aux sportives thermiques. Chez Audi, par exemple, certains pourraient se demander s’il ne vaut mieux pas acheter une e-tron GT plutôt qu’un RS6 ou RS7. Oui je sais mon cœur saigne aussi, car elles font partie de mes autos préférées, mais compte tenu des malus, des consos et du prix des carburants… on finit par se dire que c’est super un truc qui chante comme pas possible et provoque des sensations assez brutales, mais il faut ouvrir la porte à quelque chose de différent.

Ou pas… il n’y a pas que la puissance brute, il y a aussi la tenue de route, la façon dont la voiture est typée, etc…

Pour illustrer, sur une route de montagne, on prend infinitivement plus de plaisir avec une Alpine ou une petite Lotus qu’avec une Tesla S plaid. Et pourtant, elles n’ont que 250 cv…

1 « J'aime »

Euh, tu compare une alpine qui fait 1100Kg à un truc de 2400 kg :slight_smile:

c’est une voiture ecolo ca ? quelle blague :slight_smile:

Bah oui… il ne faut pas s’arrêter juste aux specs du zéro à 100

elle est jolie, mais pour l’image à prix équivalent, je préférerais le taycan ( ou mieux , une panamera).

mais dans tous les cas, trop cher et surtout trop gros pour moi.