Commentaires : Royaume-Uni : Apple et Google ont 3 mois pour scanner les photos iOS et Android, sous peine de prison

Le gouvernement britannique veut imposer à Apple et Google de bloquer les contenus à caractère sexuel sur tous les appareils utilisés par des mineurs. Signal a répondu le jour même en dénonçant une infrastructure de surveillance potentiellement incontrôlable.

https://clubic.com//actualite-616126-au-royaume-uni-vos-photos-pourraient-etre-scannees-voici-pourquoi-ca-inquiete.html

Un fait divers scandalise tout le Royaume Uni et interroge sur les dérives idéologiques des dirigeants et de l’adminsitration: un jeune homme poignardé et mourant a été menotté et laissé se vider de son sang par des policiers qui ont cru la parole de son meurtrier, suivant les instructions anti-racistes données aux forces de l’ordre. La lutte contre les abus sexuels et le terrorisme est souvent le prétexte à une surveillance de masse dont la mise en application est confiée à des sociétés privées.
Une reproduction d’un tableau de musée est vigoureusement censurée par les algorithmes puritains de l’amérique bien pensante alors que les images de guerre et de violence sont disponibles sans aucun filtre.

2 « J'aime »

c’est marrant car la pente totalitaire de l’UK est encore plus importante que celle de l’UE et on dirait que le brexit a « libéré les chiens » …
Ceux qui promeuvent le frexit par rapport a ces dérives devraient y penser a deux fois vu les penchants du monde politique Fr qui n’ont pas grand chose a envier a ceux de ceux de l’UK …

1 « J'aime »

En tous les cas, ça, ce n’est pas faux : « L’histoire nous enseigne qu’une fois en place, ces dispositifs connaissent inévitablement une expansion autoritaire ».
En plus d’une expansion « autoritaire », il y aura une expansion « financière »…

1 « J'aime »

Il ya en effet des fois certaines lignes que nous ne pouvons nous permettre de franchir sous peine de ne plus pouvoir retourné en arrière.