Commentaires : Royal Canin : une entreprise tournée vers le digital et la personnalisation, au service des animaux (Interview)

Grâce aux algorithmes, à l’intelligence artificielle et plus largement au digital, Royal Canin propose de nouvelles solutions à ses clients et à leurs chiens et/ou chats, solutions davantage personnalisées. Au détour d’une interview, Clubic a voulu en savoir plus sur cette transformation numérique de l’entreprise.

Ben suffit de regarder la composition de croquettes pour se faire une idée… Alimentent principal, une céréale… Logique pour un carnivore…
Sans parler des termes générique, comme farine de volaille , de poisson… Ce qui sous entend des reste de tout et n’importe quoi…
Pour résumer de la m…de…

En même temps il faut faire le parallèle avec le prix, lorsque vous voyez un paquet de croquettes en grande surface à 15/20€ les dix kilo, que voulez-vous qu’il y ait dedans ?

Je n’achète pas Royal Canin, mon vétérinaire lui c’est Virbac, c’est un peu la même, les prix sont déjà plus élevés, je paie dans les 60€ le sac de 12kg.

Après pareil que vous, je me suis renseigné sur la question, pour donner une meilleure alimentation à mes chiens, et même si ces marques ne sont encore pas parfaites, elles le sont déjà bien mieux que celles du grand commerce qui n’est que du poison pour eux.

Après il y a quelques marques difficilement trouvable qui prônent encore mieux, encore un peu plus cher mais n’utilisant que des produits sélectionnés pour donner le meilleur, mais comme dit, difficile à trouver.

1 « J'aime »

Avant d’utiliser le machine learning, qu’ils commencent par mettre de la vraie viande dans leurs croquettes…

Oui c’est une certitude… et les gens qui prennent des animaux pour les nourrir avec des aliments à 2 euros le kilo feraient mieux de s’abstenir…

Eh bien, je ne savais pas qu’il y avait autant de choses faites avec les doigts, chez Royal Canin!

1 « J'aime »

Perso pour mes lab je n’utilise que orijen ou équivalent car souvent en rupture

1 « J'aime »

Oui Orijen c’est réputé, mais difficile à avoir (après c’est basé au Canada, pas le plus facile quand même, s’il ouvrent une branche en Europe ça serait beaucoup mieux)

Digital… Un entreprise tournée vers les doigts ???

1 « J'aime »

Comme beaucoup de consommateurs influencés par les pubs , j’ai longtemps cru que Royal Canin était le « top » de l’alimentation canine, avant que je ne me renseigne un peu plus et découvre les faces cachées de ce qu’il y a réellement derrière les images idylliques auxquelles on nous fait croire …

La réalité est bien moins reluisante !

Tu en trouve sur croquetteland (Carrefour) ou miscota (Espagne).
Perso, rien trouver d’équivalent en marque française.

Il y a une marque basée en Allemagne, Hector Kitchen

Marque à éviter si vous aimez votre animal.