Commentaires : Routeur 4G : une solution d'accès à internet fiable pour freelance et étudiant?

Alors que freelance comme étudiants entament leur rentrée, la laborieuse recherche d’appartement soulève vite la question de l’accès Internet et de l’offre à privilégier. Avec l’avènement de l’hypermobilité, les besoins de bon nombre d’étudiants et professionnels ont changé, et de plus en plus d’entre eux préfèrent désormais un routeur 4G
accompagné d’un forfait à une box fibre ou ADSL classique.

Le problème c’est surtout la saturation des réseaux. Le soir ça peut vite devenir catastrophique au point de ne plus pouvoir regarder une vidéo.

1 « J'aime »

Et surtout, plus on encourage l’usage de la 4G en fixe, plus on participe à la saturation des réseaux.
Par chez moi je pense par exemple au réseau Bouygues qui est devenu limite inutilisable dans certaines zones résidentielles depuis que Bouygues vend en priorité des Box 4G illimitées sur les zones en question quand la fibre n’est pas disponible.
Ça dépanne super bien en attendant la fibre c’est sûr, mais uniquement tant que tout le monde n’a pas trouvé le filon…

1 « J'aime »

Ah tiens … un article pour moi …

Je suis en 4G Free Mobile chez moi, par manque de débit ADSL essentiellement. je n’ai que 12 Mbps en down et un petit 800 Kbps en up, je travaille a 100% depuis la maison, dans le web qui plus est …

La solution retenue chez moi est : une freebox non branchée, un sim avec fairuse illimité dans un routeur pro (mikrotik), j’arrive a 250 Mbps en down et 50 en up.

Ma solution n’est pas la plus économique, mais c’est la plus efficace pour mon usage.

A coté de ca, j’ai une sim directement dans mon PC portable, sim data seulement en supplément de mon abo sosh pour le téléphone.

ya pas des routeurs 5g abordables? parce que pour info il y a la 5g qui est dispo normalement

Si vous travaillez en ligne et que vous avez besoin d’une très bonne connexion… et que vous avez actuellement un très mauvais réseau, vous devriez au moins réfléchir à déménager vers une zone fibrée.

Malheureusement le prix moyen de ces produits est de 500€ :frowning:

C’est vrai que suivant les operateurs, la couverture en zone rurale n’est pas toujours extraordinaire.
Pas plus tard que jeudi, j’etait dans la pampa avec madame. Moi en Sosh et elle en poste mobile (SFR), et au moment de lancer un GPS bah… moi je n’avais pas de reseau du tout la ou madame en avait suffisament…