Pour la première fois à l’échelle d’une compétition internationale, des sportifs professionnels ont été associés à une application qui les protège en partie des messages haineux sur les réseaux. Ça se passe à Roland-Garros, après la signature d’un partenariat entre l’organisation et la société française Bodyguard.
ah c’est bien ca de filtrer que les commentaires qui flatte leurs égos.
il serait bien de définir ce qu’es un message haineux.
« Tu joues vraiment mal », es ce de la haine ou une critique ?
« ta coupe de cheveux fait ado prépubère », es ce de la haine ou une critique ?
Je vois de plus en plus se cacher derrière la haine/racisme/feminisme etc pour cacher sa médiocrité
Par exemple la réalisatrice de CHARLIE’S ANGELS qui a dit que sont film n’a pas marché car les gens sont sexiste…plus facile que de dire qu’elle a fait un film de merde.
En politique meme chose, si y’a des manifs de partout c’est pas car je suis incompétent, « on a juste mal expliqué aux Français et c’est l’extrême droite/gauche qui fou la merde ».
Nos joueurs de tennis français, nos losers quoi ! ont besoin de l’amour des gens pour ne pas sombrer (j’allais dire la défaite, mais pour ça, ils se débrouillent très bien tout seul) dans la déprime.
Donc ne seront retenus et visibles, que les commentaires bisounours. Le politiquement correct 2023 sera intransigeant sur cette matière (fécale ?)
Je dois avouer ne pas comprendre l’action précise qui est réalisée.
Qu’est-ce qui est supprimé, et où ?
- Le post de quelqu’un sur Twitter ? Cela me semble impossible (à part pour Twitter eux-mêmes).
- Le commentaire de quelqu’un sur un post de l’organisation du tournoi ? Cela me semble possible, via les accès de l’organisation, mais dans ce cas pourquoi « lier » les joueurs ?
- Ou bien cela nettoie les commentaires adressés aux joueurs sur leur propre fil ? Donc les joueurs donnent accès à la modération de leur propre fil à cette application qui fait le boulot de leur community manager ?
Je pense que c’est juste eux qui ne les verront pas sur leur smartphone.
En même temps, si j’étais une personnalité publique, je ne regarderais jamais car les haters sont très nombreux…
Si c’est le cas, que les messages sont seulement non visibles par le joueur, ça serait pas loin d’être inutile.
Il suffit juste de pas regarder quoi :x
Juste pour savoir, ce type de message « Tu joues vraiment mal »,
« ta coupe de cheveux fait ado prépubère » le diriez-vous si vous aviez vraiment la personne en face de vous? Non? Alors, pourquoi le faire masqué comme un lâche derrière un écran?