Commentaires : ROG NUC : le prix du nouveau mini-PC gamer d'ASUS ne donne plus trop envie de jouer

Un mini-PC dans un volume de 2,5 litres, mais capable de lancer tous les jeux du moment ? Telle est la promesse du ROG NUC. Une promesse qui semble coûter un bras !

Le tarif n’a rien de bien étonnant. Une telle configuration dans un format aussi miniature, ça se paye.

1 « J'aime »

d’accord mais arriver à vendre un portable de jeux sans batterie, sans écran ni clavier ni souris à ce prix-là c’est quand même très fort.

2 « J'aime »

Ça peut se faire. Ça reste un marché de niche c’est certains, mais avoir un format compact sur un bureau, avec une faible consommation, ça peut trouver son marché.

Si on a un logement de la taille d’un studio à Tokyo ca se conçoit :wink:

2 « J'aime »

« …sont connus pour avoir de telles contraints. »

Ce n’est pas plutôt « contraintes » qui est un nom et non un participe passé dans ce cas.

Pour ce prix, mieux vaut viser la version non miniature. Surtout que c’est meme pas vraiment un portable. C’est meme plus de la niche là. Un PC gamer, c’est assez gros, mais c’est quand meme assez facile à caser quand on a de l’argent.

un prix à la Asus :smiley:

Surtout qu’à ce prix on peut se payer une configuration puissante avec écran clavier souris et son sans aucun problèmes et en plus largement évolutive.

2 « J'aime »

A voir, mais pas sûr qu’il fasse 2 fois les perfs d’une station de travail 1L de Lenovo qui coûte moitié du prix… Et avec une longue expérience de ce genre de produit.

1 « J'aime »

« Ça fait un peu cher pour une plaque de cuisson »…

Plus sérieusement, au vu des composants choisis, ce NUC ne s’adresse pas aux adorateurs du silence…

il suffit de passer au formant mini-itx et tu peux faire la même chose pour bien moins cher

Non, en mini-ITX tu n’arrivera pas à un format aussi compact et avec ce niveau de performances et de consommation…

En terme de consommation, j’avoue que c’est difficile de faire mieux mais pour le reste c’est largement jouable en terme d’équivalence de performances. Exemple une rtx 4070 laptop equivaut à une 4060 basique que l’on trouve facilement en mini-itx et c’est pareil pour le proc avec la CM qui va avec.

Encore une fois, tu oublies le côté compact… Tu n’arriveras pas à faire une machine de cette taille avec ce niveau de performances en mini-ITX. Tu peux faire cette taille en mini-ITX sans carte graphique. Mais pas avec.

Alors oui, pour certains la taille est un détail. Mais il y en a pour qui c’est important, et c’est la raison d’être de ce genre de machines.

Plus cher qu’un portable avec les mêmes composants et par définition plus versatile, j’ai un peu de mal à capter l’intérêt…

2 « J'aime »

Asused !

1 « J'aime »

Vu que ce sont des composants de PC portable, vaux mieux acheter un pc portable. je viens de regarder, avec les mêmes composants et un écran 16 pouces, ca coute 1600 euros chez Dell dans la gamme G et 2400 dans la gamme Alienware avec un écran de 18 pouces.

L’avenir nous le dira mais personnellement je trouve qu’il y a une erreur de stratégie … Aussi chère dans un mini-PC qui ne fera rien tourner correctement car nous sommes que sur des versions mobiles de chaque éléments et dans beaucoup de cas ces PC sont relié à des TV.
Bref pour moi la seule solution « Mini » c’est un mini PC classique qui permet de faire tourner des vidéos, Word/Open ect (faire de la bureautique ++ et derrière avoir un du CloudGaming (Geforce Now et autre) au final ça vous coute 20€ par mois ! Je prend le prix de 2000€ (500€ pour le MiniPC ! ) 2000 / 20 = 100 || 100/12 = 8 ans … En clair votre PC à 2500€ qui ne fera rien tourner bien pendant 2/3ans, qui dans 3ans sera dépassé vous aurez couté moins chère en cloud gaming et ne jamais à avoir se poser de question sur la capacité de sa machine …

2 « J'aime »

C’est exactement ça, et même sans écran non plus.
Une belle arnaque, même pour un fan d’Asus.

1 « J'aime »