Asus vient de dévoiler de précieux détails sur sa console portable, concurrente directe du Steam Deck de Valve. Outre un nouvel APU d’AMD qui devrait envoyer du lourd, la ROG Ally se distingue de son concurrent par l’utilisation native de Windows 11, qui sur le papier permet une compatibilité totale avec tous les jeux taillés pour l’OS de Microsoft.
je pense que si le prix dépasse de trop le prix d’une console de salon ce sera très difficile pour Asus.
Ce produit m’intéresse beaucoup et est prometteur, j’espère juste qu’on pourra se l’acheter sans faire un crédit de 36 mois
Très très intéressant. J’espère qu’asus trouvera un moyen de pousser les jeux à s’adapter au format console portable. Ce sera dur pour eux car, contrairement à steam, ils n’ont pas le contrôle du côté logiciel.
Ce sera des jeux fonctionnant sous Windows donc toute la vidéothèque disponible sous Windows sera dispo sur la console, n’est-ce pas encore mieux que sur Steam? En fin de compte, il faut plus voir ça comme un hybride entre un PC portable sous Windows et une console. Et aussi toute la logitheque dispo sous Windows sera aussi dispo sur la console.Reste a voir la question du prix, parce que trouver un PC portable gamer qui tienne la route aux alentours de 800 € , bon courage, reste aussi a voir si l’écran sera deportable sans fil sur un autre écran voire sur une TV.
Il faudra sûrement un dock usb-c pour le déport. Avec clavier souris j’ai hâte de voir ce que ça pourrait donner. Et savoir si l’apu fonctionne différemment en dockee avec un peu plus de puissance. Après a moi s de 800 euros tu as un portable avec 3050. Vers les 900-1000 avec 3060 ou 3060ti pour un peu plus … il va falloir comparer ça.
Faut arrêter de dire que c’est le concurrent du Steam Deck, c’est pas le cas, pas plus qu’une Mégane est concurrente d’une Porsche. Deux cibles différentes, le Steam Deck commence à 420€ et le Ally coutera à coup sûr plus de 1000€.
pour concurrencer le deck il faudra jouer sur le prix, hors ils n’y arriveront pas…
quand on voit déjà des onexplayer, des ayaneo 2 et autres qui sont tous à plus de 1000 euros…
d’autres systèmes portables oui, des concurrents non…
le prix restera le nerf de la guerre
autant attendre un deck2