Commentaires : Rocket League va passer free-to-play et quitter Steam par la même occasion

Seulement quelques jours après avoir annoncé le franchissement du seuil des 75 millions de joueurs, les créateurs de Rocket League se préparent à un basculement vers le free-to-play.

1 « J'aime »

Mais pourquoi quitter Steam ? Epic sérieux… T…T

2 « J'aime »

« Avec le succès, ses développeurs ont apporté divers DLC, mais rien à voir avec le changement qu’ils annoncent aujourd’hui sur leur site officiel. »

Si tout à voir, après le rachat par Epic Game, le jeu qui avant ça permettait de jouer en premium assez facilement (paiement 10€ une seule fois puis clé de décryptage gagnées lors de la saison) et d’avoir des boites à loot là aussi gratuitement (5 ou 6 par saison), est passé à un modèle où on est obligé de payer plus d’une fois pour rester en premium, et où il n’est plus possible de gagner des boites à loots gratuites en parallèle.

Sans parler de l’augmentation scandaleuse du prix des loots.

Bref, c’était devenu un free-to-pay payant, maintenant c’est un free-to-pay gratuit.

3 « J'aime »

Et les bugs, ils comptent les corrigés ou … bon tant pis.

Depuis le temps, on ne parle plus de bug pour rocket league mais de charme de ce jeu qui ne serait pas ce qu’il est sans les bugs qui font partie intégrante de l’expérience :slight_smile:

Mais les dlc apportent quoi au jeu ?
Juste des stickers ?

1 « J'aime »

voitures, stickers, etc. rien d’important.

Chaque caisse a un comportement différent, une maniabilité différente, tu ne peux pas jouer pareil avec un camion qu’avec un buggy.

s’ils veulent plus de joueurs , c’est la bonne solution , par contre le jeu doit être le même pour tous les joueurs et que la différence ne soit que d’ordre esthétique .

La différence n’est pas non plus ultra dingue, il y a quelques différences mais globalement c’est proche.

Il y a un documentaire sur Fortnite que vous pouvez voir sur france.tv [Complément d’enquête - Et si c’était la fin de la télé ?] à la 58e minute.
En ce moment le jeu (Rocket League), il a dû mal récupérer 1 ou 2 joueurs en 4V4.