Commentaires : Rocket League : un épisode mobile officiellement annoncé

Alors qu’il fêtera cette année son sixième anniversaire, Rocket League recevra bientôt une déclinaison sur les supports mobiles. Les développeurs de chez Psyonix viennent tout juste de dévoiler le projet.

La communauté rocket league est juste énorme depuis le passage en f2p. 1 200 000+ joueurs connectés le soir de facon régulière. Je suis persuadé que RL est un pilier de l’esport du futur, et tout ce qui peut ramener de la communauté est bon à prendre.

1 « J'aime »

Vu le nombre grandissant de boulets incapables de comprendre comment jouer (rotation), qui passent leur temps à chaser la balle, ou a ragequiter même en compétitif, pas sûr que ce soit une bonne chose, non…

Plus on monte en rank, plus y’a de gens qui jouent bien :slight_smile: Franchement, à partir de C2, c’est rare de tomber sur des gens qui sont perdus !
En tout cas, cette version mobile peut être assez fun pour jouer sous la couette, et s’ils arrivent à doser le même mélange « compétence mécanique et tactique » que dans Rocket League, on peut avoir un jeu mobile fun, multi, avec un ranked intéressant :slight_smile:

Autant dire : pour moi, day one :stuck_out_tongue:

Je ne sais pas ce que tu appelles C2, mais en dessous de platine, c’est souvent bien galère de tomber sur 2 coequipiers valables… Et le problème quand on joue solo en 3v3, c’est d’y arriver au platine avec de tels manches.

C2 = Champion 2

Je confirme à partir de C1 ça devient un peu plus sympa en terme de coéquipiers aléatoires.
Je confirme aussi qu’il s’agit du meilleur jeu du monde, la plus grosse durée de vie que j’ai jamais rencontré et une évolution perpétuelle, j’aurais mis 2 ans pour ma part pour devenir C1 lol. Je sais c’est très long, mais quand c bon on ne compte pas :stuck_out_tongue:

lol, du coup C2 c’est loin de ma portée… :joy:

EDIT : et sinon c’est clair que le potentiel de progression sur ce jeu est juste hallucinant!
Un pote à moi joue depuis quasi le début, et m’incitait à venir dessus, et moi « j’aime pas le foot » et conneries du genre, et depuis que j’ai testé, bordel, que c’est addictif, et gratifiant quand tu passes un niveau de skill, une tuerie ce jeu, j’ai perdu 3 ans à cause de ma connerie!

EDIT 2 : bref, là, je sors du taf, et pendant que je réponds, y’a rocket qui tourne et m’attend, du coup, j’y vais ^^

EDIT 3 : et sinon ce jeu fait aussi découvrir des zik plus ou moins sympas. Et notamment Throttle. Une qui me fait particulièrement triper est celle-là (oui je suis plutôt orienté tek, même si j’aime tout), pleine de contre-temps :

En gold / plat, c’est en général suffisant pour monter en rank de juste soigner ses touches de balles : les grosses frappes cadrées sont rarement arrêtées, les adversaires sont plus faciles à berner dès que ca implique des rebonds à lire, les gens préfèrent encore aller prendre un 100 de boost plutot que 2 pastilles de 12 en jouant la balle… Faut se servir de ça pour leur rouler dessus :stuck_out_tongue:

Une seule solution pour progresser sur ces points : le freeplay :stuck_out_tongue:

m’a fallu 3500h de jeu pour frôler GC (c3 div 2), avant que ma manette ne tombe en rade. J’ai arrêté de jouer 3 mois, j’ai relancé, classé d2 après les matchs de positionnement, et je lutte pour remonter depuis :slight_smile: je navigue entre c1 et c2 en fonction des soirs :smiley:

J’en peux plus de tomber sur des coéquipiers qui, dès l’engagement et popant en poste de défense, partent tous chercher des 100 lol…

Je dois être à peine à 350h mdr

:smiley: 3500h ET j’suis toujours mauvais :stuck_out_tongue: