Commentaires : Rocket League passe en free-to-play le 23 septembre prochain

C’est officiel, Rocket League va devenir un jeu free-to-play dans quelques jours.

Déjà que la communauté est une des pires alors que c’est payant, j’ai d’avance peur pour la suite.

4 « J'aime »

J’ai surtout l’impression qu’il est trop tard pour s’y mettre… L’ayant essayé il y a quelques temps via un essai gratuit sur Steam, quand tu tombes direct sur des joueurs qui poncent le jeu depuis des années, ça calme l’envie de jouer.

En tout cas j’ai malheureusement passé l’age de pouvoir persévérer pendant des dizaines ou centaines d’heures avant de commencer à m’amuser.

2 « J'aime »

S’ils mettent des rangs (bronze argent etc…) cela devrait permettre aux débutants de pouvoir s’amuser et ainsi progresser et se faire plaisir dans le rang superieur
j’aime bien ce jeu, je me fais laminer par mon fils mais avec des joueurs d’égal « perfectionnement » on s’amuse bien

Le problème en F2P, c’est que les gens fort au jeu vont faire des smurf pour casser la gueule des gens faible… :confused:

Il y en a qui ont des problèmes en 4V4 il faut un certains temps pour se connecter ?

Il y a déjà un système de rang et de division.

Le problème c’est que ça veut pas dire grand-chose quand on joue avec des random. Je ne suis pas une bête a ce jeu, mais je me débrouille plus que bien mais souvent (genre 98/100 du temps), je tombe avec des gars (et même contre mais c’est moins chiant :D) qui ne savent pas jouer du tout, ils ne touchent pas la balle quand elle leur roule dessus a faible vitesse, ball chase tout le temps même quand j’ai la balle et que je suis sur le point de marquer, et ensuite t’insulte évidemment. Sans parler des cnnrds qui passent leurs temps a… exploser tout le monde, même quand c’est pas stratégique, juste exploser comme ça. Comme tout le monde je fais des erreurs mais pas au point de jouer en nocturne (cf Coluche et le ping pong).

Déjà que pour quelqu’un qui a passé plus de 1200h (voir même 3000h comme un collègue), c’est frustrant de tomber avec des aveugles en ranked, donc on se retrouve toujours sous-classé. Non pas que je serais Grand Champion sans eux, mais bon se retrouver diamant 2 ou 3 alors qu’on a le niveau Champion 1 ou 2 dans les meilleurs jours, c’est enquiquinant, donc pour un débutant qui se retrouvera avec des platines (ça arrive souvent), il n’apprendra pas les bases et et les platines seront gêner, c’est mal foutu leur système.

Mais bon les rank ne veulent pas dire grand chose, il y a des gens qui « boost » voir même qui achètent des comptes grand champion, alors qu’ils ne sont « que » diamant voir platine. Combien de fois on a éclater des grand champion boosté, je les comptes même plus (et je suis loin du niveau GC).