Commentaires : Rocket Lake : 11% de performances en plus sur les SSD NVMe Gen 4

Parce que le duel Rocket Lake-S vs Ryzen série 5000 ne concerne pas que la puissance de calcul.

Toujours des annonces de la part d’intel, des annonces…

qu’il vont finir par sortir des processeurs, capables de rivaliser avec des processeurs, déjà sortis, eux !

2 « J'aime »

les fantômes parlent

c’est clair , surtout que bon ,11% concretement ca va apporter quoi en utilisation courante sur un SSD PCIe 4.0 ?
à part faire péter un joli score crystaldiskmark…

1 « J'aime »

Intel monte a combien en perf sur le 10nm desktop ? :rofl::joy:

1 « J'aime »

Ces 11% de différence n’ont peut-être rien à voir avec le hardware.
Si ça se trouve, la plate-forme Intel utilisait un pilote NVME ultra optimisé pour l’occasion, tandis que l’AMD avait le pilote générique de Windows…
C’est vrai que c’est tellement dur de booter sur un Live USB pour refaire le même test sur un 2ème OS !
Ils n’avaient sûrement pas envie de sortir le software de l’équation.

@neaufles : Beaucoup de boites aimeraient être des fantômes comme Intel surtout après leurs résultats 2020. Faut arrêter de troll, surtout après votre fail majestueux dans l’autre article ^^

@NumLOCK : Live USB… super représentatif. Si AMD sont pas foutus de dev des pilotes dignes de ce nom c’est pas vraiment le prob d’Intel (Faut dire qu’AMD et pilotes, ça n’a jamais été une grande histoire d’amour). Ultra opti pour l’occasion ? parce qu’après ils vont mettre des pilotes foireux ou laisser les génériques de Windows ? Et ben…
Sachez toutefois que pour le matos Intel, il existe leur soft de maj « Assistant pilotes et support » qui se charge de remplacer les pilotes génériques si nécessaire. Mais bon, combien de personnes prennent la peine de le faire ?

Si, et seulement si hein parce qu’on ne fait que supposer, Intel a effectivement utilisé des drivers qui sont responsables des 11% de différence alors cela veux dire que ce n’est pas leur puce qui est meilleure, tout simplement et qu’il suffira à AMD de faire de même pour obtenir le même résultat.
Mais ce ne sont que des suppositions, bien sûr, même si Intel a déjà fait le coup.

Encore un autre socket ? :stuck_out_tongue_winking_eye: