Commentaires : Rocket Knight Adventures : humour de cochon et hit intemporel sur SEGA Mega Drive

En 1993 les joueurs et joueuses Mega Drive (et les autres) font la connaissance de Sparkster : un opposum-chevalier, héros de Rocket Knight Adventures !

1 « J'aime »

Konami ne pouvais pas faire d’entrée plus réussie sur Megadrive qu’avec ce Rocket Knight Adventures ! Mais j’aime quand même l’épisode SNES dont le premier niveau à une souffle épique assez grandiose aussi bien dans sa musique de son déroulement avec les morphing des ennemis, les reflets dans l’eau en fond etc. J’avais les deux consoles et j’ai pu goûter un peu à tout à l’époque.

Bon par contre oui, l’épisode PS360, je l’ai à peine testé en démo et j’ai trouvé ça vraiment pas terrible à jouer.

Qd tu vois ce que sont devenus les studios emblématiques des années 90 , ca fait de la peine … ( squaresoft, konami) surtout les gros studios japonais qui étaient les maitres qui a une époque avaient finis par s ouvrir au reste du monde et qui maintenant sont retournés chez eux et font leurs gros bénéfices au japon ( panchinslot, app mobile )

1 « J'aime »

Je viens d’essayer sous Retroarch. Ça ne me rajeunit pas ce jeu :sweat_smile:
Le gameplay est bien basique, on sent bien la patte « old school ».
J’adore la jaquette de la boite avec « featuring Sparkster » :sweat_smile: mais Konami n’aura pas réussi à en faire une mascotte récurrente.
P.S. : j’essaierai de faire un tuto pour les réglages Retroarch pour ces vieux jeux pour jouer dans les meilleures conditions, j’ai trouvé des réglages shaders qui lissent de manière très propre les pixels.

Ce fut une tuerie ce jeu ! Je l’ai eu sur SNES et aussi j’ai eu la chance d’y jouer sur Megadrive.
Ce fut l’époque du grand Konami.

J’adorais ce jeu!!!

Jamais entendu parler de ce jeu. A tester alors.
En 1993, c’était Aladdin, cool spot, aero the acrobat, bubsy, battletoad, golden axe 3 et shinobi 3 les must have.

Mais je vais tester

Je suis preneur pour les shaders.
Chez moi ça fait un peu délavé

Aero the Acrobat est déjà pas bien bon (pour être gentil) mais alors Bubsy must have, je crois que c’est la première fois que je lis ça en dehors d’un truc qui sort du service comm’ de chez Accolade. :sweat_smile:

Ah mais j’étais jeune et j’ai adoré ces jeux.
Par contre celui proposé par Clubic j’ai jamais entendu parlé.
Je viens de tester et soit je suis trop vieux pour apprécier, soit c’est un mauvais jeu (pour moi).

Seule explication possible :innocent:

3 « J'aime »

Franchement, je suis même pas sur que l’âge avancé soit une excuse. On aime souvent les jeux auxquels on a joué étant jeune même si ce sont parfois des daubes qui font l’unanimité contre eux. Il faut du recul pour pouvoir s’avouer objectivement les défauts des jeux qu’on a aimé (coucou Aladdin Megadrive).

Là il le dit bien qu’il était jeune donc forcément pas toujours au courant de ce qui était l must have chez ceux qui avaient plus de pratique ou qui s’informaient dans la presse spécialisée.

Presse spécialisée qui au passage a fait plein de papiers assez élogieux sur la production de Bubsy parce que Accolade avait ouvert les portes des studios et des développeurs pour faire monter la sauce et qui au final on noté assez sèchement le jeu une fois testé en version finale. Le level design est complètement pété avec ce qui pourrissait souvent les jeux médiocres à savoir les « sauts de la foi » où tu n’a aucune idée de là où tu vas retomber alors que t’as pas le choix du chemin. Aero en est plein aussi et ça m’avait choqué à l’époque que Sunsoft ait validé ça même si c’est pas du inhouse.

Maintenant je conçois que pour beaucoup, jouer pour la première fois a de très vieux jeux, même excellent, qui ne sont pas des madeleines personnelles, c’est un peu ardu et y’a pas de mal à ça. Perso jamais réussi à me faire un King’s Quest vu que j’étais console du temps de sa gloire. Je vais pas dire qu’ils sont mauvais, je vais simplement pas m’en faire et jouer à autre chose.

1 « J'aime »