Commentaires : Robots tueurs : Boston Dynamics et 5 autres industriels s'engagent à ne jamais armer leurs créations

Les dirigeants de Boston Dynamics et de cinq autres entreprises du secteur de la robotique ont signé, ce jeudi, une lettre ouverte dans laquelle ils s’engagent à ne jamais faire de leurs créations des armes.

2 « J'aime »

Un petit contrat avec le pentagone et adios l’éthique.

3 « J'aime »

Je n’y crois pas une seconde.
La tentation sera trop forte quand on est un colonel sur le front avec des hommes qui se font descendre au quotidien. Si il existe une alternative pour les préserver, elle sera selon moi forcément utilisée.

Si on en avait quoi que ce soit à faire de l’éthique alors la bombe atomique n’aurait jamais vu le jour.

3 « J'aime »

Ils s’engagent a court, moyen, long terme ou pour toujours ? bullshit !!

" Il s’agit d’ailleurs pour certaines d’entre elles d’un retour en arrière : les robots de Boston Dynamics, par exemple, sont utilisés depuis l’année dernière par l’armée française, notamment pour l’entraînement des forces spéciales."
Non, faut pas tout confondre, ne pas armer ne signifie pas aucune utilisation militaire.

7 « J'aime »

Ben les clients qui commanderont les robots les armeront eux-mêmes par la suite. Non?

12 « J'aime »

Les constructeurs s’engagent à ne pas armer leurs robots… Mais rien n’empêche les acheteurs de le faire.

2 « J'aime »

J’ai pensé exactement la même chose… C’est bidon leur déclaration, les clients pouvant très bien le faire par eux même…

2 « J'aime »

TOUTES les avancées technologiques majeures sont d’abord utilisées par les militaires. Elles arrivent ensuite dans le domaine civil.

1 « J'aime »

La bombe nucléaire est la meilleure chose qui soit arrivée.
PLus de guerre mondiale à ce jour.

Les acheteurs le feront.

1 « J'aime »

Ce n’est qu’une lettre ouverte, elle n’a rien de légal, puis s’ils vendent des robots à l’armée, ce sont les clients qui décideront d’armer ou pas leurs robots.
Il n’y a qu’à voir combien de temps, on a dû attendre, pour que quelqu’un mette un flingue sur les premiers drones, six mois après leur sortie ou un peu plus, et c’était fait.

Et ils s’engagent aussi à ne pas partager leurs travaux avec l armée ?

Fabriqué par l’entreprise Alpha et armé par l’entreprise Beta…
C’est aussi simple que ça ! :relaxed:

@Kriz4liD a écrit : Et ils s’engagent aussi à ne pas partager leurs travaux avec l’armée ?

Non, ils s’engagent à ne pas armer leurs robots, c’est tout, d’ailleurs Boston Dynamics vend déjà des robots à plusieurs Armées. France et USA c’est certain.

1 « J'aime »

Asimov avait raison, et c’est que je début.

Hélas, toutes les bonnes résolutions ne serviront à rien, car c’est déjà une cause perdue.

Les robots tueurs seront des armes tellement puissantes et stratégiques qu’aucune armée ne pourra se permettre de passer à côté.

Capables de détecter, d’ajuster et de tirer bien plus vite qu’un homme, aucun humain en face ne pourra faire le poids contre ces armes redoutables.

Au premier protagoniste qui commencera à s’équiper, les autres seront obligés de faire de même.

Et personne ne s’y opposera, car aucun humain ne voudra combattre contre ces machines.

Mais il ne faut pas croire pour autant qu’on aura affaire à des guerres propres.

Une fois les robots d’un camp décimés, ce sont bien les humains qui deviendront la cible de ces nouveaux « terminators ». Une fois un camp vaincu, ils pourront « nettoyer » les villes et même les campagnes d’absolument tous les humains s’y trouvant.

On en revient toujours au même problème. Au fur et à mesure que l’humain progresse sur le plan technique, il est capable de mettre au point de l’armement toujours plus effrayant et destructeur.

L’homme ne pourra pas survivre à ses inventions s’il continue à donner la priorité au mercantilisme, à la production et à la technologie au détriment de la sagesse et de la philosophie.

1 « J'aime »

Que Boston Dynamics ne le fasse pas c’est possible,

De toute façon, Nous savons tous que Skynet s’en chargera.

:face_with_diagonal_mouth:

1 « J'aime »

Ces boîtes s’engagent, soit. Mais ceux qui vont acheter ces robots, ils n’ont rien dit, encore…
Donc, ces robots, deviendront des robots tueurs.
Pas rassurant, tout ça. Imaginez, quand ils seront en vente : rien n’empêchera un cinglé d’y mettre des armes et de l’envoyer dans un supermarché ou une école…
Surtout aux Etats Unis, où la libre circulation des armes, va faciliter ce genre de mix.

Pourquoi ? Ça a plein d’avantages stratégiques en temps de guerre, on le voit avec l’Ukraine.

Les drones ou robots tueurs sont de super armes pour frapper l’ennemi avec peu de risques.
C’est aussi efficace pour démoraliser l’ennemi qui se trouve impuissant.
En cas de manque de personnel opérationnel sur le terrain, l’armée peut rapidement recruter des gamers pour piloter ce type d’armes.

Pas sûr que ce type de déclaration tienne face au Defense Production Act. Un décret présidentiel américain peut réquisitionner l’industrie à des fins militaires.

2 « J'aime »