L’entreprise Waymo, qui opère depuis plusieurs années des robotaxis aux États-Unis, a maintenant l’Europe dans son viseur. Première étape : Londres.
Vu que le prix d’une course est plus chère avec le robotaxi, les chauffeurs de taxi n’ont pas trop à s’en faire, pour l’instant.
C’est comme les Uber, au départ, prix cassés pour les clients et salaires confortables pour les chauffeurs. Aujourd’hui, on regrette les tarifs des taxis, surtout à certaines heures ou le samedi soir, avec leur système de tarification variable.
En France, les voitures sans chauffeurs vont subir le même traitement que les voitures en libre-service qui ont dû cesser, car non rentables. La faute aux coûts de maintenance et aux dégradations. Certaines de ces voitures étaient devenues des poubelles roulantes.
j’allais dire, tant mieux. A un moment, faut qu’on adapte le système pour l’ humain. Si on lu vire 100% des tafs ça va pas être joyeux.
Ca va marcher jusqu’au moment où ça sera trop connu.
Ce qui fait le succès par rapport aux concurrents c’est le côté technologique qu’on ne trouve qu’en vacances.
Après restera tout de même le côté confiance sur les prix, pas de surprise comme avec un vrai taxi qui fait ce qu’il veut.
Wesh gros, ils vont faire des courses dans certaines cités et ils n’en ressortiront pas
Sauf que c’est tout l’inverse. Avec un taxi, le prix est indiqué sur le compteur et est fiable.
En revanche, avec Uber par exemple, le prix peut être multiplié plusieurs fois pour une même course avec le système de tarification dynamique. En clair, plus la demande est tendue, plus Uber cherche à faire les poches de ses clients. Résultat des courses, Uber est très souvent beaucoup plus cher qu’un taxi. Ce qui n’était pas le cas au lancement de l’application.
Dans un cas, tu connais à l’avance le prix de la course, dans l’autre c’est au fur et à mesure, même si le prix horaire et kilométrique est fixe. Je sais pas pour toi, mais la première version me convient plus que la seconde. Un chauffeur de taxi peut tricher en faisant plus de kilomètres (via un chemin plus long que l’optimal, ou en sélectionnant une voie qui bouchonne tout le temps). Avec Uber, vu que le prix est fixé dès le départ, tu sais combien tu payes, le chauffeur va optimiser à mort son trajet (waze toussa) pour prendre la prochaine course au plus vite.
Après je ne dis pas que tous les chauffeurs de taxi font ça, mais j’ai déjà subi les conséquences de certains et jamais je ne reprendrais un taxi dans certaines villes, tant pis pour les chauffeurs honnêtes.
Faut arrêter la parano. Des gens malhonnêtes, il y en a partout. J’ai pris le taxi des centaines de fois et j’ai dû tomber sur un relou seulement 2 fois. Rien de bien méchant. Les Uber c’est pas mieux, voire pire vu que la sélection est pratiquement nulle.
Avec Uber, quel intérêt de savoir à l’avance que ça va coûter plus du double d’un taxi avec la tarification dynamique, si ce n’est de choisir le taxi.
MDR c’est vrai qu’ils ont rien d’autre à faire que d’aller voler un véhicule bardé de caméras
Qui a parlé de voler ? ils se feront caillasser et vandaliser. Il y a des caméras un peu partout de nos jours, rues, magasins, domiciles et autre mais ça n’empêche pas qu’il y aura toujours des vandales.
Et pour quelles raisons ils se feraient caillasser et vandaliser? ( Même pas au conditionnel en plus c’est assuré, ça en dit long )
Ou c’est juste systématique parce que " wesh c’est les cités" ???
@Mimi9 Sort de ton 7ème arrondissement un peu, tous les immeubles en banlieue ne sont pas haussmanniens et la population (et leur culture) est différente
Sans déconner ??
Merci d’avoir ouvert mes yeux de bobo …
Je vivrais moins couillon
Pour infos je ne suis pas parisien, loin de là, je n’y habite pas non plus mais merci pour cet aperçu de façon de penser , c’est très intéressant , t’as d’autres raccourcis du même genre ?
Du coup ça en fait des voleurs / casseurs ? C’est ça ?
Vas faire un tour à Saint-Denis, Aubervilliers, la Courneuve, Aulnay, les quartiers nord de Marseille (et tant d’autres), on en reparlera après.
Déjà fait Saint Denis et la Courneuve. Marseille pas fait les quartiers Nord (que je sache), du coup c’est suffisant ? Parlons en si c’est acceptable pour toi.
J’attends la réponse à la question précédente…
Tu es sûr de vivre dans la même réalité que nous ? De nos jours et peu importe les quartiers*, même les pompiers et les ambulanciers qui ne viennent que pour aider les gens se font agresser. Admettons pour la police, à laquelle de nombreux bas de plafond en veulent parfois sans vraies raisons, mais pourquoi s’en prendre à ceux qui viennent risquer leurs vies dans le seul but d’aider ? C’est pourtant de plus en plus fréquent.
Il ne s’agit aucunement d’une « façon de penser » mais de la constatation de la réalité.
- Même des quartiers dits chics et autrefois sûrs de Bruxelles sont de plus en plus gagnés par la délinquance, les agressions et les vols divers.
Je vis dans la même réalité **, sauf que vous deux n’avez aucune nuance dans vos propos, aucune place au conditionnel, à vous lire c’est systématique et c’est ça que je pointe du doigt…le pire c’est que vous ne vous vous en rendez même pas compte, à me sortir "ils n’ont pas la même culture " " ils vont caillasser/ voler " ( à comprendre ils ne sont pas comme nous hein )
De toute façon si il se passe quoique ce soit avec ces voitures il y aura une news…wait and see
**Ça m’a toujours atterré que les pompiers soient victimes de ce genre d’agressions, mais bon c’est PAS systématique
Belle tentative de diversion au passage
A la différence de toi, j’y suis né à Saint-Denis et y ai vécu longtemps. Je pense bien connaitre la situation !