Commentaires : Roblox entre en bourse, estimé à 45 milliards de dollars, soit 6 fois Bethesda

C’est une entrée tonitruante que vient de faire Roblox en bourse. Le jeu vidéo communautaire pèse plus que la plupart des acteurs de cette industrie pourtant riche en mastodontes accumulant les dizaines de milliards de dollars.

1 « J'aime »

On marche vraiment sur la tête, la boite est côtée 50x son chiffre d’affaire 2020, le tout en faisant 250 millions de $ de perte sur l’année :crazy_face:.

13 « J'aime »

« d’un soft accès sur la gestion »
Joli.

La cotation représente l’espoir de gains futurs, et non les revenus présent/passés. Quant à déterminer si c’est surévalué ou pas, seul l’avenir le dira.

1 « J'aime »

C’est vraiment un monde abstrait la bourse.
Il y a des entreprises qui ne valent plus rien alors que d’autres sont justes de jeunes pousses :seedling: et valent des fortunes.

Tu m’étonnes que les gars en majorité revendent après l’entrée en bourse :chart_with_upwards_trend:

1 « J'aime »

Oui, c’est clair. Les banques centrales injectent des milliards de dollars ou euros fabriqués avec rien, en rachetant des titres de créances aux investisseurs.
Les investisseurs doivent alors replacer l’argent, et une partie de retrouvent en actions boursières.
Une bulle est entrain de de créer, c’est évident, y’a juste à regarder les courbes des indices. Puis un jour, ça sera le drame.

2 « J'aime »

Si les gens vendaients en majorité, le prix baisserait, d’autant plus si il s’agit d’investisseur historique car cela serait interprété comme un manque de confiance venant d’un acteur censé bien connaitre l’activité

La plupart du temps, lorsque une société est introduite en bourse, autant les investisseurs institutionnels que les employés avec des stock options ou des parts sont soumis à une période de lockdown entre 6 et 18 mois. Période pendant laquelle ils n’ont pas le droit de vendre une seule action, et ceci, quelque soit le parcours de ladite action (hausse ou baisse) pendant ce laps de temps.

Encore une société qui c’est fais du fric grâce à l’incontinence des parents qui file la CB à leurs gosses…

3 « J'aime »

Tout à fait et on peut prévoir un sacré plongeon du titre.

C’est quand même un produit lancé il y a 17 ans et dont l’objectif premier était de permettre aux gamins d’exprimer facilement leur créativité. Sacré parcours pour un créateur de la génération Lego et qui prouve qu’il faut une sacré dose de patience et de passion pour voir fleurir ses rêves.
Aprés, si les parents sont heureux de lacher de la thune pour voir leur gosse empiler des cubes, moi je dis que c’est leur problème.

le krachs boursiers ont de l avenir

La mafia des 6 10 dans… Et ben bravo…

Les banques centrales injectent des milliards de dollars ou euros fabriqués avec rien, en rachetant des titres de créances aux investisseurs.

Créer de la monnaie, ça n’est pas forcément une mauvaise idée en ce moment. L’Euro est clairement surcoté, le dollar aussi.

Le problème, c’est qu’il faudrait plutôt l’introduire par le bas, c’est à dire ceux qui crèvent plutôt que de le filer à ceux qui ont déjà plein et qui vont s’enrichir encore plus en ne faisant rien d’autre que spéculer avec en alimentant des bulles.

Hélas, le peuple lui même est réfractaire au fait de distribuer de l’argent sans contrepartie de travail.

La question est de savoir combien de temps nous pourrons rester dans le déni de la réalité.

1 « J'aime »

Roblox c’est comme une sorte de Elder Scrolls mélanger avec du lego en 2d tellement que c’est moche .
Pas mal inspirer du film Ready Player One avec l’OASIS .

Bon Minecraft LOL sérieux même super Mario 64 est plus beau .
" Je sens que je vais regretté ma remarque "

Sony avec son PlayStation Home était vraiment le plus intéressant mais trop ambitieux .

Bah si c’est si évident que le titre va plonger, parie à la baisse dessus et tu seras riche.

C’est étonnant tout de même que la majorité des investisseurs parient à la hausse si c’est si évident que ça va plonger…

En fait, ça me fait toujours bien rigoler les gens qui pensent être plus malin que tous les autres sans aucun argument derrière.