Forum Clubic

Commentaires : Robinhood : l'application de trading poursuivie par la famille d'un utilisateur qui s'est donné la mort

La famille d’un jeune trader amateur a déposé plainte à l’encontre de l’application Robinhood après que celui-ci a mis fin à ses jours. Il était persuadé, à tort, de devoir rembourser une importante somme d’argent.

Il y a deux sujets ici:

  1. Faire du trading sans s’y connaitre alors que plus de 95% des traders (y compris les pros) perdent de l’argent.
  2. Cette mentalité moderne à vouloir absolument chercher un coupable (autre que soi-même) quand on souffre.
3 J'aime

Donc le type s’est suicidé bêtement car il a mal interpréter la chose.
Ne jamais mettre trop d’argent dans ces conneries… pas plus de ce que tu peux récupérer en 1 mois de salaire…

Même si l’information envoyée par la plateforme était trompeuse ce serait fort de les juger responsable de ce suicide. Le gars n’arrive pas à joindre le service client pendant quelques heures et met fin à ses jours sans avoir pu confirmer sa situation. Il aurait tout simplement pu être victime d’un bug d’affichage sur le site…
Pardonnez mon insensibilité mais j’ai envie d’invoquer la sélection naturelle dans cette affaire

3 J'aime

Il n’y a qu’a jouer en bourse de manière traditionnelle, d’ailleurs comme toute chose, et arrêter ces appli absurdes…

J’arrive pas vraiment à comprendre ce qu’on peut ressentir si on croit avoir 730 000 dollars de dette, du coup je n’arrive pas à comprendre pourquoi il a mis fin à ses jours… Courage pour sa famille :frowning:

« Les fondateurs de Robinhood se sont dits « dévastés » par la mort de l’étudiant »
Sûrement le service com qui a envoyé ce message, les responsables ont rien à battre

4 J'aime

Robinhood propose une service de trading. Si les utilisateurs font n’importe quoi avec, est-ce de leur faute?

Si mon fils se tue en voiture parce qu’il a roulé bourré, je vais m’en vouloir de ne pas lui avoir enseigné à être responsable. Je ne vais pas en vouloir à la société de boisson, ni au constructeur de la voiture.

Faut pas toujours en vouloir aux dirigeants des sociétés. Ils ne sont pas systématiquement responsables de la mauvaise utilisation des services proposés par les sociétés qu’ils dirigent.

2 J'aime

Bien sur que si les responsables en ont quelque chose à faire, ils sont dévasté par l’ampleur que peu prendre cette affaire ^^’

C’est pourtant pas compliqué, si tu es incapable de rembourser une tel somme, les huissiers te saisissent tout et tu finis SDF… Et ta vie prends soudainement un autre visage. Même si en tombant si bas certains s’en
sortent, pour la majorité des gens ta vie est foutu.

1 J'aime

Parce qu’un constructeur de voiture est « dévasté » chaque fois qu’un accident mortel se produit avec un véhicule de leur marque ? On en doute un peu ^^

Et si le gars avait gagné des centaines de mille il serait en train de se baigner dans un piscine de champagne. Insert Coins.

Oui mais ce qui est étrange, c’est qu’il n’en a parlé a personne et a malheureusement mis fin a ses jours avant d’avoir eu la chance de se rendre compte de son erreur. Je ne dis pas que je ne serais pas dévasté à l’idée de croire que j’ai 1 Million d’€ de dette. Mais je n’arrive pas a comprendre comment on peut se sentir assez mal pour mettre fin à ses jours avant d’en parler ou de chercher des potentiels solution.

Je ne sais pas qu’elle est l’état d’esprit de ta famille, mais dans mon cas, si c’était à moi que ça arrivait, ma famille m’aurait désavouer et fusillé… (alors même qu’ils ne seraient pas concerné). Donc bon, je peux comprendre sa réaction. Même si effectivement elle est un peu exagéré.

Même dans le cas où cette dette aurait été réelle, y’a toujours du délai au niveau des transactions bancaire, ça lui aurait laisser un ou deux jours de répits.

1 J'aime

Votre réponse à Fatima et à coté de la plaque, la demoiselle n’a fait que dire la vérité évidente, alors que vous êtes partis dans des scénarios que vous avez vous même imaginé et répondu avec une tendance à défendre les dirigeants, z’etes peut être l’un deux ou actionnaire je peut comprendre, mais ne faite pas dire au gens ce qu’il n’ont pas dit, c’est de la mauvaise foi.