Commentaires : Robert Downey Jr. investit des millions dans une start-up française productrice d'insectes

L’acteur américain fait partie des investisseurs de la jeune entreprise Ynsect, qui vient de lever 190 millions d’euros.

Les défenseurs de la cause animale , ils sont où? :slight_smile: Les fermes usines c’est pas bien? ah mais les insectes c’est pas pareil !

un monde de nain c’est pas forcément la solution

19 « J'aime »

Très bon.:slight_smile:

Bien dit, allez hop, abolissons la médecine, la science et le confort, 45 ans devrait être la limite légale de vie!

2 « J'aime »

« c’est-à-dire qu’elle évite plus de CO2 qu’elle n’en émet. »

Merci de m’éclairer sur le sens de cette phrase.

Comment peut-on éviter du CO2 ? On en produit ou on n’en produit pas ou on évite d’en produire. C’est un obstacle que l’on évite et le CO2 appartient plutôt au domaine de l’aérien. Comme si un avion voulait éviter l’obstacle que représente un nuage.

Enfin je dis ça…

1 « J'aime »

c’est le méthane la spécialité des insectes. si je me souviens des calculs, les termites sur la seule région d’amazonie c’est un équivalent ges (sans compter les quantités qu’ils ont enfuies) aux émissions des transports privés de 7 gros pays industrialisés.

@nicgrover

c’est du journalisme métaphysique à mon avis … on peut pas comprendre … ^_-

2 « J'aime »

J’ai aussi tiqué sur cette phrase.

Et justement en parlant de tiques, vous croyez que je peux toucher combien de millions d’euros d’une star américaine si je lui dis que j’ai tout un élevage de morpions dans le caleçon ?

4 « J'aime »

Vous parlez de morpions ou de tiques ? J’en ai des fourmillements…

2 « J'aime »

Je suis confus sur le sujet justement. Et j’en ai le cafard.

4 « J'aime »

La phrase est très simple,

Mais j’y ai apporté une précision dans l’article. On part de la chaîne de valeur.

La phrase veut tout simplement dire qu’à base comparable sur le même secteur, oui, l’activité d’Ynsect séquestre et évite plus de CO2 qu’elle n’en émet.

Autrement dit également : cela signifie que son activité est censée émettre plus de CO2 que ce que la société n’émet.

Autre solution : elle émet bien moins de CO2 qu’elle n’est censée émettre.

Je ne vois pas comment on peut le dire autrement :wink: Voili voilou :smiley:

on va faire une analogie, tu fabrique 1 batterie de voiture, tu as produis xxx CO2 pour la faire mais la voiture qui va l’utiliser ne va pas générer xxxxxx CO2 a rouler. Donc en evite plus que ce qui a été produit. Plus clair ?

1 « J'aime »

Régulons simplement les naissances déja…

3 « J'aime »

C’est interessant ce genre de commentaires mais tu veux réguler les naissances de qui ? Dans les pays développés la croissance démographique est surtout due aux dernières vagues d’immigrations et leurs descendants.

Tu veux allez voir les pays africains ou l’Inde et leurs dire d’arrêter de faire des enfants ?

1 « J'aime »

Elle est excellente :smiley:

On évite un obstacle, on évite de dire mais éviter quelque chose d’immatériel, comme un nuage ou du CO2 me semble inapproprié.

Je comprends bien ce que veut dire Alexlex mais sa formulation reste imprécise; il aurait pu dire « elle évite de produire plus de CO2 qu’elle n’en émet… » mais pas comme il l’a formulé…

Mais bon le plus important est que chacun en ait « sugcer la substantificque moelle » comme dirait Rabelais.

1 « J'aime »

A ceux qui disent qu’il faut réguler les naissances et faire moins d’enfants , je répondrait que les démographes estiment par exemple, que le continent africain va augmenter dans les 50 prochaines années d’environ 1 à 2 milliards de personnes, et cela a cause de seulement 3 ou 4 pays africains, par exemple le Nigeria a lui seul va augmenter de 300 à 500 millions de personnes. Alors déjà qu’on arrive pas à éliminer le terrorisme au Nigeria, allez dire aux hommes la bas d’arrêter de faire des gosses ou de mettre des capotes… bon courage !!

2 « J'aime »

Merci aux malthusiens de commencer par se couper les couilles pour l’exemple

2 « J'aime »

@soaf78 pas besoin, j’ai 0 gosse !

Des gouvernements aux populations lapines pourraient mettre un système de bonus/malus (le neutre étant 2 enfants par couple), dans le cas contraire il devrait avoir un accord entre les pays pour leurs fermer les frontières / bloquer les demandes de nationalité : ils croîtront uniquement dans leur pays et se démerderont ensuite.
Sachant que la croissance est une exponentielle il n’y a plus qu’à espérer une petite catastrophe comme un petit virus qui rendra les gens stériles (ce n’est pas pour cette fois si avec le covid) sinon la guerre s’en chargera.

2 « J'aime »

il faudrait faire un « quota de vie », tu sais que tu vas vivre jusqu’a un certain age apres tu es euthanasié, ca aura triple effet :

• moins de frais de santé
  • plus de consommation
  • plus de temps pour soi (car moins besoin de travailler)

(j’ai un peu repompé l’idée d’un épisode de slider …)

1 « J'aime »