Commentaires : Roaming : des Go moins chers pour les opérateurs en 2024, donc plus de Go pour les abonnés ? En voilà une bonne nouvelle

Le coût du roaming pour l’Europe, qui permet d’utiliser son téléphone portable normalement à l’étranger, va baisser en 2024 pour les opérateurs, ce qui pourrait gonfler l’enveloppe de data (Go) des forfaits mobiles.

Je ne comprends pas trop ce que ça change au final… si les opérateur étranger revendent les Go moins cher, les opérateurs nationaux revendent aussi les Go moins cher aux étrangers, donc la balance s’équilibre… ou il y a quelque chose que je n’ai pas capté ?

Justement, la balance s’équilibre pas toujours. Un petit pays très touristique va gagner plus d’argent grâce au roaming qu’un pays très peuplé qui attire peu de monde.

Après, il me semble que de toute façon le quota « minimum » de nos forfaits est normé dans les règles UE (certainement comme la baisse des prix de roaming d’ailleurs), et dépend du prix facturé, ou du quota France je sais plus.
Donc en soit, les opérateurs n’auront pas le choix que d’augmenter nos enveloppes Data.

J ai recu un sms de Bouygues me disant que j ai autant de Go en national qu en roaming en europe !

Petite coquille dans l’article : " il est prévu que ce dernier tombe progressivement à 1 euro au plus tard le 1er janvier 2017."

Ce ne serait pas plutôt 2027 ?

1 « J'aime »

Avec l’avènement du Wifi performant dans la majorité des hotels , je pense aussi que la consommation a baissé en général

Encore faut-il pouvoir partir à l’étranger… Avec l’explosion du prix des billets d’avion à cause des taxes écologiques toujours plus punitives, déraisonnables et idéologiques, ce n’est pas gagné et c’est de pire en pire… Encore un peu et on entendra crier « assassin » ou « criminel » lorsque tu osera monter dans un avion…

2 « J'aime »

J’ai un forfait red 60Go, et le roaming augmente régulièrement, en ce moment 17Go…
C’est plutôt un bonne nouvelle, c’est à l’étranger que j’utilise le plus de data (wifi à domicile) , surtout en Espagne.