Corsair présente une nouvelle orientation des câbles d’alimentation destinée à améliorer et simplifier leur passage dans la machine.
Du très bon matos, mais là c’est beaucoup trop cher.
Heureusement qu’il reste des articles de valeur sur ce site grâce à Nerces et Éric. Merci à vous
Pourquoi les connecteurs ne sont alors pas coudés? A part les boitiers super larges, ça risque d’être compliqué, non?
Avec la taille des cages à alim, on a toujours un peu de place « au bout » de l’alimentation, entre l’alim et les disques durs (en tout cas sur mes boitiers). Quelqu’un a déjà été gêné?
Je viens de me faire exactement la même réflexion avant de voir ton post.
Sinon après un étonnement un peu sceptique, faut bien avouer qu’en fait, sur le côté ça devrait être une quasi évidence.
Bon, c’est quasi 80€ au dessus de mn budget pour la plus petite des alims, mais celui qui a les moyen devrait y trouver son compte.
Parce que la direction pour aller derrière la carte mère c’est à la perpendiculaire du côté de l’alim. En fait la comme ça, l’orientation est enfin correcte pour faire du bon câble management.
Mais fait un boîtier pas trop étroit en effet si certains câbles partent quand même directement vers l’intérieur.
A part le câble CPU, tous mes câbles sont sur l’arrière de la carte mère ou dans le prolongement de l’alimentation (alim carte mère, SATA, molex, …). J’ai juste un boitier ou il y a des emplacement 2.5 pouces derrière la carte mère => éventuellement 1 ou câble SATA. Soit entre 1 et 3 câbles qui passent derrière la carte mère… Peut être que la disposition de certains boitiers exotique fait que cette disposition est meilleure.
Après, je n’ai jamais été un maniaque du cable management, c’est un joli bordel dans mes boitiers, ça doit juste être pratique (je change de carte vidéo en gros 2 fois par mois) et avoir un bon flux d’air!
Ça fait longtemps que j’ai la même alim, une 850 w Antec. donc ça fait longtemps que j’avais pas regardé les prix. Ça me parait hyper cher 175 euros pour 750w… même avec tout ce bazar…
C’est l’attrait de la nouveauté, mais il faut dire que les alims full modulaire sont assez chères quand même. C’est très clairement un segment gamer avec boîtier vitré. Je viens de changer mon alim (justement une Corsair) sur mon boîtier et j’aurais pu envisager un modèle de ce type, même si dans mon boîtier tout le bas est séparé du reste par un panneau métallique. C’est bien de donner le choix je trouve.